Nouvelle lecture :

Body Finder tome 1 :


Présentation :

Titre : Body finder tome 1
Auteur : Kimberly Derting
genre : fantastique
pages : 285 pages
prix : 15 euros
résumé :
Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d'oiseaux abandonnés par son chat.
Mais ce secret prend une toute autre ampleur lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a enlevées viennent hanter Violet : elle entend les échos que les victimes laissent derrières elles.
De plus en plus troublée, Violet mène son enquête et se rapproche du tueur... jusqu'à devenir sa proie.


II- thème : 

L'auteur met en évidence différents genres littéraires pour aborder ses thèmes. Le mélange du fantastique grâce au pouvoir de Violet et les enquêtes policières afin de créer un livre pas comme les autres. L'auteur parle aussi de l'importance de l'amour et de l'amitié car Violette peut évoluer dans le bouquin. 

III- Pour qui ?

Ce livre est très abordable, il se lit depuis l'âge de 13 ans et le vocabulaire est très simple.

IV- Mon avis  :

Je n'ai pas du tout aimé ce livre ! Le style de l'auteur n'est absolument pas rechercher, il est trop simple et trop fluide que ça en devient un défaut. Violet ne fait que se plaindre tout le long du roman qu'elle en devient insupportable. Elle n'a pas une vie normale on peut dire mais elle ne fait que se plaindre que son meilleure amie n'est pas amoureux d'elle ou pourquoi elle ne peut pas être populaire. Donc ces soucis d'adolescent prennent plus de place que le récit lui-même. Les choses dont j'ai aimé été les parties avec le tueur. 
Je trouve que l'histoire d'amour entre Violet et son meilleur ami n'est pas un choix judicieux. car pour moi ça veut dire que l'amitié entre les hommes et les femmes ne peut pas exister hors si elle peut mais pour que les adolescents arrêtent de croire au mythe du meilleur ami en petit ami il faudrait que les auteurs arrêtent d'écrire sur ça. 


V- Pour aller plus loin ; 


Body Finder fait parti des premier livre que j'ai abandonné de l'année, je n'ai aucun regret de l'avoir fait car ce livre n'est juste pas fait pour moi. 
Je suis un peu déçue car il est le premier bouquin du club de lecture et je n'ai pas réussi à aller juste au bout. 
Tout le long de ma lecture je n'ai pas arrêté de penser que ce bouquin me faisait penser à Twilight et c'est un peu vrai dans le cas car l'écriture, les thèmes principaux sont vraiment fait pour que les lecteurs qui aiment se genre de lectures apprécient. J'aime les bouquins jeunesse mais quand ils ont un minimum de style. 

Vous l'aurez donc comprit cette cette n'a pas du tout été un coup de cœur j'ai même été très déçue. 
Ma note : 2/5 

vous pouvez me suivre sur : Facebook - Twitter - Instagram - livraddict 

Commentaires

Articles les plus consultés