Nouvelle lecture

Zéro déchet, 



I- Présentation : 
titre :  Zéro déchet
auteur : Béa Johnson
genre : vie quotidienne 
pages :  411 pages  
prix :  7,60 euros  
résumé :  
Béa Johnson nous explique comment elle et sa famille ont maintenu leur style de vie tout en ne produisant quasiment aucun déchet. Ils ont réduit leurs dépenses annuelles de 40 %, et n'ont jamais été en aussi bonne santé, à la fois physiquement et émotionnellement.

Elle nous donne des centaines de trucs faciles pour une vie respectueuse de l'environnement qui, même pour les plus occupés d'entre nous, sont simples à appliquer.

Sa devise (et seulement dans cet ordre) : " refuser, réduire, réutiliser, recycler, composter " Plus d'une centaine d'outils et astuces : 

Pourquoi mettre une brique dans le réservoir d'eau des toilettes ? Comment faire son mascara, sa laque ou son dentifrice ? Comment fabriquer sa propre moutarde, emballer le déjeuner des enfants sans utiliser de plastique, avoir une alimentation saine et sans gâchis, créer ses produits d'entretien et éviter tous les toxiques, refuser les pubs intempestives dans la boîte aux lettres, faire son papier recyclé ou son compost ?
(source livraddict)

II- Pour Qui ?

Je pense que c'est pour tout le monde qui essaye de changer les choses et qui remet leur mode de vie en question.  

III- Thème : 

Béa Johnson nous présente son nouveau mode de vie plus économique, écologique. Son livre nous fait réfléchir sur notre système économique mais nos habitudes quotidiennes. 

IV- Mon avis : 

Depuis que je suis venue végétarienne j'essaye de ne plus faire partie de la norme imposé dans les grande surface. Trop consommer, acheter ce qu'on ne nous n'avons pas besoin. Je dois vous dire que vivant chez mes parents je ne peux pas faire tout ce que je voudrais. Cependant j'ai déjà utiliser plusieurs méthode comme la cup menstruelle, la gourde d'eau transportable et le café à piston etc. 
J'ai découvert ce bouquin grâce à une chaîne totalement végane sur Youtubes et maintenant j'essaye vraiment être celle qui est vraiment moi et ce livre m'a donné des astuces et des idées afin de gaspiller et de jeter moins. 
Il faut vraiment garder un esprit ouvert car certaines méthodes sont vraiment vieilles ou très originales comme par exemple : le dentifrice solide ou les serviettes lavables. Je vous avoue que je ne suis pas d'accord avec tout mais il y a une bonne partie ou j'ai hâte de pouvoir essayer. 
Pourquoi je vous conseille ce livre ? Et bien si vous êtes comme moi, vous vous souciez de l'environnement et que vous avez un petit budget et bien cela pour vous aidez à contribuer les deux. Par exemple rien avec la cup en deux mois j'ai économisé presque 50 euros en six mois et je n'ai pas acheté de bouteille d'eau depuis 3 mois. Mon café et mon thé en vrac me durent plus longtemps et tout va au composte et non à la poubelle et je fais donc des économie sur mes sachets poubelles vu que j'en utilise moins.   

                                                           Ma note : 4/5
                  vous pouvez me suivre sur : Twitter - Facebook - Instagram - Livraddict 

Commentaires

Articles les plus consultés