poison charme et beauté



Titre : Poison, charme et beauté 
Auteur :  Sarah Pinborough 
Edition : Milady 
Genre : Romance, conte 
Pages : 541 pages
Prix : 24.90 euros 

Résumé :

C'est un livre est un intégral d'une saga de trois tomes donc je vais vous mettre seulement le résumé du premier tome pour éviter de vous spoiler dans les résumés :

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.
Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère...
... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée ...

Critique :

Ça fait un moment que j'ai envie de lire des réécritures de conte et je me suis lancée dans Cinder que j'avais bien aimé puis sur booktubes on parlait beaucoup de cette saga donc j'ai tenté car tout le monde disait que c'était trop bien donc je voulais ma propre opinion. 
Je vais vous détailler mon avis de chaque tome donc si vous voulez seulement le premier lisez que l'avis du premier tome. 

Poison, tome 1 : 
La première chose que j'ai aimé dans ce livre c'est que nous n'avons pas trop le point de vue de Blanche Neige. Non, on part sur le point de vu de la belle mère et qu'on apprend qu'elle a un peu près le même âge de Blanche Neige. Vu que le narrateur est du point de vue de la belle mère est bien on apprend à aimer ce personnage puis le narrateur passe au point. de vue de Blanche Neige. 
Les personnages du premier tome sont vraiment sympas de la Belle mère au chasseur même le prince que je trouvais un peu con sur les bord était assez sympas et surtout étonnant vers la fin.
Je pense que si vous aimez la série Once upon a time vous aimerez ce premier tome. En revanche, je tiens à préciser ce livre n'est pas pour les enfants. Il y a plusieurs passages de sexe dans les trois tomes et elles sont assez explicites.

Charme, tome 2 : 
J'ai moins aimé le deuxième tome que le premier, et ça m'arrive toujours dans toute les sagas. Ce deuxième tome est focalisé sur Cendrillon. Dans ce tome, cette jeune fille a seulement perdu sa mère donc elle a toujours son père sauf qu'elle est proche de sa belle soeur. Un peu comme Cinder si vous l'avez lu.
Nous avons le droit à tout dans ce tome, au bal, au mariage et même à la marraine la bonne fête. Sauf que dans ce tome le soucis c'est Cendrillon elle-même. Elle est chiante, je préfère largement sa demi-soeur qui est bien plus intéressante et qui a un bon développement.
La fin de ce tome est assez bien je ne m'y attendais pas vraiment à cette fin car la fin du premier tome était assez violent.

Beauté, tome 3: 
Le dernier tome est celui dont j'aime le moins. L'histoire était longue, et je n'ai jamais vu le rapport à ce que l'autrice voulait nous présenter. En effet, dans ce tome on a le droit à une réécriture de la belle au bois dormant mais aussi la belle et la bête. J'ai trouvé ça long et surtout tiré par les cheveux. Oui, Belle est la bête et la belle à la fois mais c'est plutôt une nymphomane qu'une bête.
Les héros qui vont délivrer la Belle sont chiant, le chasseur c'est le type aux gros bras, le prince l'empoté du coin et la fille celle qui ne sert de love interest au chasseur. J'ai pas compris les héros ni même le mélange des contes oui car nous avons des personnages comme Rumpelstiltskin où sérieusement il est arrivé comme un cheveux sur la soupe.

En conclusion je dirai que cet intégral était pas mal sauf que le dernier tome n'était vraiment pas bon. J'ai passé un bon moment à le lire même si le dernier tome était vraiment long à lire cela devenait presqu'une corvée. Ce livre n'est pas bon mais il n'est pas mauvais non plus. Je suis sûr qui plaira à pas mal de monde car je vous dis que tout le monde sur booktube et sur les blogs disent qu'il est bon. Et en soit il est pas mal surtout le premier et deuxième tome mais alors le dernier est vraiment décevant. 



Note : 12/20
                      vous pouvez me suivre sur : Twitter - Facebook - Instagram - Livraddict

Chronique lunaire : tome 1 
Macbeth 

Commentaires

Articles les plus consultés