ciné critique #2



Bonjour tout le monde, 

      Je vous présente un nouvel article cinéma. Oui, ceux et celle qui me connaissent, savent très bien que je n'aime pas aller au cinéma. Premièrement parce que après je ressors avec une grosse migraine et deuxièmement car souvent il y a trop de monde dans le cinéma. J'avais envie d'aller au cinéma voir le film de mon enfance le roi lion. J'ai donc pris mon neveu de 7 ans et je suis allée au cinéma je m'attendais à retrouver mon dessin animé d'enfance mais en film. Et bien non absolument pas.
Attention dans cet article je vais spoiler car je pars du principe que vous avez tout.e.s vu le roi lion.

bande annonce :




critique :


       Dès les premières minutes de la bande annonce j'y croyais juste pas. Je pensais que c'était un fan qui allait faire un fan film. Et quand j'ai compris que c'était vrai j'étais tellement heureuse je voulais aller le voir direct.
Cependant mes attentes étaient sûrement trop grandes car mon dieu j'ai regretté d'avoir dépensé dix balle dans cette merde. Et je pèse mes mots ! Sérieux si vous voulez voir le Roi Lion allait voir le dessin animé mais n'allez pas voir ce film. Je vais essayer de trouver les points positifs avant de descendre ce film.

Les points positifs sur le film :
J'ai bien aimé certaines scènes qu'ils ont rajouté comme par exemple avec Timon et Pumba, mais aussi le détail sur le fait qu'ils ne sont pas les seuls animaux dans la jungle où ils vivent. Et oui je trouve que c'est pas mal comme petit détail mais cela élargie un peu l'univers. 
J'ai bien aimé revoir mon dessin animé à l'écran mais bon c'est du pur fan service selon moi. Ils auraient fait un Roi Lion 4 j'aurais été aussi contente. 

Les points négatifs : 
       Les animaux en réalité. Je trouve juste que c'est juste moche et tellement mal faits je trouve qu'ils auraient pu vraiment mieux faire. Ils n'ont aucun sentiment et en plus les paroles ne suivent pas avec les mouvements de lèvres ou les réactions ne suivent pas avec les personnages et ça fait limite peur. 
Je n'ai pas aimé non plus les interprétations des chansons mais alors toutes ! Je préfère largement les chansons de la bande originale alors que les chansons dans la Bête et la Belle encore plus que dans la version de dessin animé. 
Parlons des chansons, la chanson de Scar a été totalement gâchée et très très raccourcie. Le passage dans Hakuna Matata où Pumba est coupé par Timon avec "non Pumba pas devant les enfants" et bah dans le film ils ont laissé la phrase de Pumba sans la censuré or je trouve que ça fait tellement tache dans la chansons. 

Je vous ai donné les plus grandes lignes sur le films car oui j'ai été très déçue même si je dois avouer que j'étais contente de ressortir de la salle en l'ayant vu. En effet je voulais le voir car quand j'étais petite j'étais fan du Roi Lion et quand j'ai vu ce film j'étais tellement déçue car pour moi ils l'ont juste raté. Pour vous dire j'y suis allée avec mon neveu de 7 ans qui n'avez jamais vu le Roi Lion de sa vie, en voyant ce film il ne l'a pas aimé, il l'a trouvé juste nul. Je lui ai montré en rentrant le dessin animé et bah ça a collé. Je pense sérieusement que ce film n'est pas fait pour découvrir Le Roi Lion mais plutôt pour les enfants devenus adultes et se faire un maximum d'argent sur notre dos. Oui, nous sommes des pigeons et Disney le sait. 

Bon bien sûr je suis ravie de connaître vos avis donc si vous l'avez aimé dites-le je ne jugerai jamais quelqu'un sur ses goût car oui, ça se discute. 

           vous pouvez me suivre sur : Twitter - Facebook - Instagram - Livraddict

Série review : The chilling adventures of Sabrina
Outlander tome 3

Commentaires

Articles les plus consultés