BookClub #1

The Body Finder,


Voilà notre premier club de lecture vient de se terminer et maintenant nous allons vous dire ce qu'on en a pensé. Nous sommes trois participantes pour l'instant à ce club mais bien sûr vous êtes les bienvenues à tout moment.

Body Finder est un livre young adult où nous suivons Violet qui peut entendre les victimes d'un sérial killer le soucis c'est qu'elle va devenir la proie du tueur.
J'ai mis mon avis en ligne si vous voulez le relire cliquer ici

Mon avis :

Donc pour le mois de mai c'est moi qui est choisi ce bouquin. Pourquoi ? Et bien je voulais un livre que je voulais lire mais qui était au fond de mon tirage au sort et le soucis c'est que si je ne l'avais pas mis pendant ce club je ne l'aurais jamais lu. Je m'attendais tellement à ce bouquin on m'en avait beaucoup parlé et le soucis ça n'a pas fonctionné. Le personnage de Violette est juste lourde et se plain tout le temps qui rend le récit long et ennuyeux. L'histoire d'amour est juste un gros cliché, le meilleur ami et la meilleure amie qui tombe amoureuse, ça va une fois mais à chaque fois à chaque bouquin ça devient lourd. Donc oui, je n'ai pas du tout aimé ce livre mais je le conseille au personne qui aime peu être ce genre d'histoire. Je ne continuerai donc pas la saga qui compte à ce jour 3 tomes.
Ma note : 2/5

Avis de Nina :

Mon avis est assez partagé, j'ai assez bien aimé ce livre. J'ai passé un agréable moment, j'essayais d'être en communication avec Violet afin de faire le procésus d'identification malheureusement ça n'a pas fonctionné. Violet n'est pas du tout une adolescente normale, avec son don elle pourrait faire de grandes choses mais étant une adolescente l'auteur nous présente une fille surpéficielle qui veut que son meilleure amie soit amoureux d'elle. Parlons de l'auteur, son style est fluide mais creux il n'a rien à dire c'est le même style qu'une fanfiction. Contrairement à mes deux partenaire de ce club je l'ai lu en VO anglaise et je peux vous dire que entre les fautes de grammaire et les non-sens j'ai été servie. Comme je le disais l'auteur n'a pas de plume, elle aligne les mots pour faire une histoire et c'est pour ça nous restons éloigner, hors de hors de l'histoire. Le lecteur est donc passif et pas actif or si vous voulez avoir un coup de coeur il faut que le lecteur soit actif.
Je met la note de 2,5/5 juste la moyenne car il y a du bon, l'histoire est originale mais il y a beaucoup de mauvais.

Avis de Manue :

Je ne partais pas avec un bon a priori, et j'ai tout de même réussi à être déçue. Tout dans ce livre semble être un cliché, ou tout droit sorti de 10 autres mêmes livres (en particulier les passages racontés du point de vue du tueur), donc sans saveur particulière. L'intrigue aurait pu être —un peu— originale et fonctionner grâce à l'ajout de ce « don », mais ce n'est pas le cas. J'ai eu du mal à comprendre les personnages, en particulier l’héroïne, une lycéenne typique de roman adolescents, indécise, peu sûre d'elle, qui est amoureuse de son meilleur ami (soudain devenu LE mec en vogue), qui se sent bien moins belle que toutes ces autres filles qu'elle méprise. Les personnages n'ont pas de vraie personnalité, de vrais défauts, de vraies qualités, mais on peut les deviner puisque ce sont tous des stéréotypes. Je n'ai réussi à 'entrer' dans l'intrigue policière, qu'à un seul moment, une cinquantaine de page avant la fin, le reste était plat. Le reste du temps j'ai levé les yeux aux ciels face au 'monologue intérieur' de Violet, j'ai parfois failli m'esclaffer ou même abandonner le livre face à la stupidité de certains passages/choix. Pas grand-chose de positif pour moi, donc, si ce n'est que le livre n'est vraiment pas difficile à lire, l'intrigue n'est pas compliquée à suivre— du tout.
Ma note 1/5


Prochaine Lecture : thème l'Amérique des années 60.

Le prochain livre est donc La couleur des sentiments de Kathryn Stockett. Je vous laisse un petit résumé :

Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s'occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L'insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de se faire renvoyer. Si les choses s'enveniment, elle devra chercher du travail dans une autre ville. Peut-être même s'exiler dans un autre Etat, comme Constantine, qu'on n'a plus revue ici depuis que, pour des raisons inavouables, les Phelan l'ont congédiée.
Mais Skeeter, la fille des Phelan, n'est pas comme les autres. De retour à Jackson au terme de ses études, elle s'acharne à découvrir pourquoi Constantine, qui l'a élevée avec amour pendant vingt-deux ans, est partie sans même laisser un mot.
Une jeune bourgeoise blanche et deux bonnes noires. Personne ne croirait à leur amitié; moins encore la toléreraient. Pourtant, poussées par une sourde envie de changer les choses, malgré la peur, elles vont unir leurs destins, et en grand secret écrire une histoire bouleversante.
(source : livraddict) 

Pour participer vous pouvez me laisser un commentaire ici ou m'envoyer un message sur les réseau sociaux et bien sûr pour parler du livre je vous écouterai avec un grand plaisir 

Prochain livre : le 1er Juillet

vous pouvez me suivre sur : Twitter - Facebook - Instagram - Livraddict 

Commentaires

Articles les plus consultés