Nouvelle critique

Dad, Nob tome 2 : Secrets de famille.

I- Présentation : 

titre : Dad, tome 2
auteur : Nob
genre :  BD jeunesse 
pages : 46 pages 
prix : 9,90 euros 
résumé : 
La vie continue pour cette famille pas comme les autres ! L'aînée Pandora révise ses examens, l'adolescente Ondine se prépare pour un rendez-vous, la jeune Roxane joue aux jeux vidéo, Bébérenice réclame à manger... et Dad aimerait bien pouvoir être enfin un peu tranquille. Car ce comédien au chômage, père aimant mais éternel adolescent, élève seul ses quatre filles, et ce n'est pas de tout repos !

II- thèmes : 

Les thèmes sont nombreux, variés et actualités. Le père au foyer qui est au chômage et qui a mit sa carrière de côté pour élever ses filles, bien sûr souvent ce thème est abordé pour les femmes au foyer et je trouve ça bien que se soit un homme qui vit cette situation. 
J'ai aimé aussi lorsque Roxanne se moque de Blanche Neige par sa naïveté et elle trouve qu'il devrait avoir plus de femme "bad-ass" dans le roman jeunesse et c'est exactement que certaines femmes demandent d'arrêter de nous proposer des héroïnes stupides et qui ne savent pas se défendre toutes seules. 
Nob nous parle aussi de l'environnement et comment des petits gestes peut nous faire économiser notre consommation. Et surtout grâce à la vision des jeunes l'auteur critique la vision sceptique sur le réchauffement climatique. 

III- Pour Qui ? 

Et bien à partir de 7-8 ans car le langage est ni vulgaire et ni violente. 

IV- Mon avis : 

Je trouve que ce deuxième tome est vraiment aussi bon que le premier. Elle est drôle, elle se lit très facilement, je l'ai finis en deux heures et encore j'ai pris mon temps à analyser les dessins et le texte. Je ne suis pas du tout déçue de cette bande-dessinée qui ressente un bon miroir de notre société moderne. De plus, j'ai beaucoup aimé que se soit un père au foyer et non une mère au foyer. Car je trouve que souvent on parle de la femme qui doit se "sacrifié" pour élever son enfant mais lorsque un homme prend cette décision il est souvent incompris et jugé par son point de vu et je trouve ça bien dommage. 
J'ai beaucoup aimé le personnage de Roxanne qui est une jeune fille qui ne veut pas faire comme tout le monde et je trouve que c'est bien car les petites filles bien sages comme le veut la société ne m'intéresse pas. 
Je vous conseille vraiment cette saga de BD car elle est divertissante et nous fait passer un très bon moment. 

Ma note : 4/5
                    vous pouvez me suivre sur : Twitter - Facebook - Instagram - Livraddict 

Commentaires

Articles les plus consultés