Bilan #4

Goodbye June,

Et voilà ce mois de Juin se termine, je ne l'ai absolument pas vu passer. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de lire en effet, j'ai eu un mois de Juin assez chargé. J'ai eu des examens, commencé un nouveau travail et j'ai couru de gauche à droit pour des papiers.
Ce mois de juin rime aussi avec de nouveaux défis pour moi. En effet, j'ai décidé de manger de moins en moins d'aliments venant d'animaux et aussi arrêter de porter du cuir, laine et encore arrêter d'acheter des produits testés sur les animaux. Donc vous l'aurez compris après être devenue végétarienne j'essaye de devenir vegan, c'est compliqué surtout pour le lait car je suis une grande buveuse de lait mais j'espère que mes efforts vont être positifs. Je vous prévois déjà un article sur le fait que cela fait bientôt 6 mois que je suis végétarienne.
De plus, je continue ma lancé dans être plus "green" dans ma vie de tout les jours avec le fait de faire zéro déchets. Pareil je fais ça petit à petit car déjà je n'ai pas l'argent pour tout acheter d'un coup mais aussi pour avoir l'habitude de faire ses changements. J'ai commencé avec la cup (pareil je vous prépare un article dessus), j'ai acheté une gourde pour l'eau comme ça je n'achète plus de bouteille d'eau et là je vais faire ma commende pour acheter des cottons démaquillant lavables.
Bon je vous raconte un peu ma vie mais passons côté lectures. J'ai lu 2 livres ce mois-ci qui est tout même très peu. Je ne suis pas très contente de ce bilan.

Mon premier livre de ce mois de Juin est la bande dessinée, les culottées le tome 1. Bien sûr vous pouvez aller voir mon avis en détail.ici . J'ai énormément aimé cette BD je l'ai vraiment trouvée bien faite et bien pensée. Les dessins sont vraiment bien, pas trop parfaits comme je les aime. Les textes sont biens, parfois hilarants. Une micro biographie pour présenter différentes figures féminines ça fait juste du bien et ça m'a fait découvrir certaines femmes que je ne connaissais absolument pas.
Je vous invite à la lire et j'ai hâte de commencer le tome 2.




 Ma deuxième lecture de ce mois est un partenariat que j'ai eu grâce à Audrey, ma partenaire de blog. Mon avis détallé est ici, allez le lire. Je tiens encore à remercier Julien Valet pour ce livre. J'ai lu sur le format ebook, j'ai aimé bien aimé ce livre je pense que si les lecteurs aiment la SF ils adoraient ce bouquin. Mon soucis avait été que je trouvais qu'ils y avaient trop de fran-anglais. Le style de l'auteur qui est parfois un peu trop du français oral peut vraiment me bloquer dans une lecture. Sinon je vous le conseille car il est bien et l'univers est vraiment bien pensé.






Commentaires

Articles les plus consultés