Nouvelle lecture :

Vagabon, tome 1 de Julien Valet 

I- Présentation : 

titre : Vagabon
auteur : Julien Valet
genre :  roman
pages : 956 (ebook)
prix :   
résumé : 
Sasha est un jeune homme pas comme les autres. Éperdument amoureux de son meilleur ami. Orphelin de père. Gravement malade depuis son plus jeune âge. Pourtant, même allongé dans un lit d’hôpital, Sasha ne se laisse jamais abattre. Ainsi, lorsqu’un mystérieux agent secret québécois lui explique qu’il possède un don exceptionnel et que sa maladie au cerveau n’en est pas une, sa vie va basculer. 

De Montréal à New York en passant par Las Vegas, le récit nous emmène aux côtés de Sasha, dans une quête de vérité teintée de paranormal, qui lui en fera apprendre autant sur lui-même que sur le reste de l’humanité.

(source livraddict)

II- thèmes : 

Ce roman est un mélange de fantastique, science-fiction. Il aborde la maladie (qui est plus un don pour Sasha mais aussi son homosexualité. Le début du bouquin nous voyons plein d'actes homophobes.

III- Pour Qui ? 

Un public de jeune adulte.   

IV- Mon avis : 

Tout d'abord je tiens à remercier Julien Valet de m'avoir donner cette chance de découvrir son roman. L'histoire était intéressante et inédite. 
J'ai beaucoup aimé le faite le personnage principal soit homosexuel car ça change toujours des personnages hétéro et j'ai énormément aimé ce petit changement. J'ai aimé les thème abordés car cela m'a permit de m'attacher aux personnages. Le personnage de Sasha était un adolescent presque normale, malgré sa maladie. Il est attachant et il forme un couple mignon avec son petit ami. 
Le bouquin se lit très facilement et l'idée principale est vraiment intéressant à découvrir. L'univers est vraiment bien ficelé, bien pensé. J'ai aimé ce mélange de science-fiction et fantastique je trouvais que cela rendait l'histoire plus intéressante. J'ai trouvé au long de ma lecture que j'avais l'impression de regarder un épisode d'une série ce qui est un point positif pour moi. 
Maintenant je dois l'avouer que j'ai trouvé le langage trop simplifié, il y a trop de franglais (anyway par exemple). Je sais qu'il y a un sens pour l'auteur vu que l'histoire se passe en France mais aussi au Canada cependant, je n'aime pas dans mes lectures en français avoir de l'anglais toutes les trois lignes sinon je lirai le bouquin en anglais. De plus les forme contractée ce n'est pas du tout mon truc et ça me bloque plutôt pas mal dans ma lecture. Un petit dernier point négatif, le début du prologue est un peu dur à comprendre et la suite est assez longue à comprendre jusqu'à qu'on comprennent qui et qui.   

Pour conclure, j'ai tout même passer un bon moment mais ça ne m'a pas donner envie de lire la suite, malheureusement. Je préfère garder de bonne impression sur le premier tome pour ne pas être déçue de la saga. 

Ma note : 2,5/5
vous pouvez me suivre sur : Twitter - Facebook - Instagram - Livraddict 

Commentaires

Articles les plus consultés