Dragonfly Amber, Outlander tome 2






"Blood of my blood" he whispered, "and bone of my bone. You carry me within ye Claire" 

Titre vo : Dragonfly in Amber 
Titre vf : Le Talisman 
Autrice : Diana Galbadon 
Edition : Dell Publishing 
Pages : 976 
Prix : 7€76

Résumé du livre :



Là, elle révèle à Brianna l'incroyable secret qu'elle n'a jamais dévoilé depuis qu'elle fut retrouvée inanimée auprès d'un menhir, dans un ancien site mégalithique, après trois années d'une absence inexpliquée. Ce second volet des aventures de Claire Beauchamp à travers l'Histoire entraîne le lecteur dans le Paris du siècle des Lumières. Après avoir fui l'Ecosse où ils sont devenus hors-la-loi, Claire et Jamie, le jeune Highlander qu'elle a épousé, gagnent la capitale française à la rencontre de Charles-Edouard Stuart, le prétendant au trône d'Ecosse et d'Angleterre, venu solliciter l'appui de son cousin Louis XV. Leur objectif : décourager ses tentatives d'accession au trône qui, Claire le sait, marqueraient à coup sûr le début d'une répression sanglante dans les Highlands. Le couple se lance alors dans une course effrénée pour modifier le cours de l'Histoire. Pour cela, il devra affronter un monde sans pitié où il ne pourra compter que sur lui-même et la force de son amour avant de découvrir, à ses dépens, qu'on ne joue pas impunément avec la destinée humaine.

(source Livraddict)


Mon avis : 



Bon je crois que beaucoup de personnes qui me suivent, savent très bien que je suis une grande fan girl de cette saga - les livres comme la série-. Cependant je vais essayer de vous faire une critique objective.
Dans le deuxième tome nous allons suivre, Claire et Jamie en France afin d'arrêter la rébellion du Prince Charles. L'histoire du deuxième tome est plus triste et plus mouvementé que le premier tome. J'ai trouvé que l'auteur passe moins temps à décrire les paysages et les personnages. Les nouveaux personnages arrivent un après les autres et parfois on peut s'embrouiller. C'est vrai que beaucoup de fois j'ai dû aller sur le wikipia de Outlander pour me rappeler qui était ce personnage. Donc c'est un peu un point négatif il y a trop de personnage. 
Ce que j'ai aimé dans ce deuxième tome, premièrement c'est qu'il commence dans les années soixante. On fait la connaissance de Brianna et Roger qui sont des personnages très attachants. Bien sûr côté lecteur c'est assez perturbant car on se demande pourquoi Claire est dans les années 1960 alors que nous l'avons quittée au XVIIIème siècle avec Jamie en France. La deuxième chose que j'ai beaucoup aimé dans ce livre c'est l'évolution dans les personnages, Paris a beaucoup changé Claire et Jamie. Il faut avouer que je n'ai pas vraiment apprécié le caractère des deux personnages, ils sont devenus calculateurs, sans pitiés et leur amour est toujours en péril. 
J'ai beaucoup aimé le moment quand ils étaient en Ecosse et particulièrement quand ils étaient à Lallybroch car j'avais retrouvé ma Claire et mon Jamie. Et puis ce moment où ils étaient avec Jenny et Ian était très drôle.  
Comme pour le premier tome j'avais dis que le style de Diana Galbadon était très fluide enfin surtout la traduction vu que j'avais lu le premier tome en français, et les pages s'enchaînaient rapidement. Cette fois-ci pour le deuxième tome j'ai voulu essayé en VO et je n'ai pas été déçue. J'ai été transportée par l'accent écossais qui est retranscrit à l'écrit et si vous avez des facilités en anglais je vous le conseille de le lire en VO car c'est vraiment très simple. 
Mon avis général sur ce deuxième tome est très positif. Il est vraiment bien même si il y a des passages un peu longs par exemple tous les descriptifs sur la guerre. Je vous avoue que j'ai totalement sauté le passage des batailles. Et je tiens à préciser que contrairement au premier tome qui était très fidèle au livre, le deuxième tome comment à avoir des différences avec la série. Cependant j'ai vraiment adoré replongée dans mon univers favoris avec mes personnages adorés et je vous conseille encore et toujours cette saga. 
  
Ma note : 17/20


                   vous pouvez me suivre sur : Twitter - Facebook - Instagram - Livraddict 


Commentaires

Articles les plus consultés