La semaine thématique : Jour 1

Le féministe et ses mouvements



Bonjour les petit livrestagram,

Je vous présente un nouveau projet qui se passera sur toute la semaine. Ce projet se nomme la semaine thématique. 
La semaine thématique est que je vous présenterai des œuvres (livres, film, documentaire) sur un thème particulier. J'espère que ça vous plaira en tout cas. 
Le thème de cette semaine est le féminisme. C'est un thème qui me tient à coeur et que je défends de plus en plus d'arrache pieds. Et je réponds à tout le monde qui me dit que nous n'avons plus besoin de féminisme dans le monde moderne. Je vous invite à regarder autour de vous les inégalités entre les genres ou les pays qui considèrent encore une femme comme quelqu'un d'inférieur.




Ma petite anecdote avec le sujet :

Je vais vous dire comme beaucoup de femme j'ai vécu du harcèlement de rue, du slut shaming et j'en passe mais je vais vous raconter ce qui m'est arrivé il n'y a pas longtemps.
Ma soeur attend son troisième enfant -un garçon encore- donc avec la famille ont a fait les magasins afin de trouver des choses pour le bébé -ce qui me paraît logique-. Nous avons fait le magasin pour les bébés -orchestra- et là je regarde je vois le rayon des filles plus grand, plus varié, et plus moderne au contraire des rayon garçon où il est plus terne, plus petit et moins attirant. Cela m'agace beaucoup, je soupire et je continue mon lèche vitrine. Je regarde les portes bébé et je vois sur les emballages, que sur 10 référence, seulement 2 contiennent une photo d'un papa sur la boite avec son bébé et 1 contient la photo de la famille où -bien évidemment- c'est la maman qui le porte. Et je n'ose même pas aborder le faite pourquoi se serait pas un couple homosexuel sur le packaging car eux aussi peuvent avoir un enfant.  
Pourquoi je vous raconte ça ? Et bien cela s'appelle l'égalité des genres ! Pour faire un bébé nous sommes bien deux à le faire ? Alors pourquoi les bébés sont une affaire de "femmes" ?
Pourquoi les filles ont un plus grand rayon coloré ? Et bien car nous entraînons à nos petites filles à être jolie, attirante et sage. Alors que les petits garçons doivent être passe partout car tout le monde sait que les petits garçons n'ont pas le droit d'aimer bien s'habiller sinon il pourrait devenir gay voyons !




Pourquoi ce projet :


Tout d'abord je voudrais vous proposer ce que j'ai découvert avec mes lectures personnelle et mes recherches sur le sujet. J'espère que comme moi, cela va vous provoquer un petit débat que je suis ouverte à toute proposition sur facebook, commentaire si vous voulez.




Mais qu'es-ce que le féministe ?

Le féministe est un mouvement qui revendique l'égalité entre les hommes et les femmes. Et c'est tout !
Ce qui pense que les féministe veulent asservir les hommes ont tord. Ce qui pense que nous n'avons plus besoin d'elle, ont tord. Ce qui pense encore qu'une femme qui s'habille avec une jupe trop court, elle finira par se faire violer, et bien brûler enfer.
Toutes ses "idées" sur les femmes et leur corps sont des inégalités entre les hommes et les femmes. Touts les salaires payés inférieurement à celui des hommes, méritent qu'on se révolte ? 
Dans le groupe des féministes bien sûr il y a eu plusieurs mouvements mais l'idée principale reste la même l'égalité des sexes. 

Pendant cinq jours,  je vais vous présenter quatre livres et un film qui parle du féministe et qui le mettent en valeur. 

Je vous souhaite une bonne journée et à demain. 

               vous pouvez me suivre sur : Twitter - Facebook - Instagram - Livraddict 

Commentaires

Articles les plus consultés