La saison Livrestagram #2

L'hiver : 





Bonjour mes petits livrestagrams,




Et voilà l'hiver nous quitte pour laisser place au printemps. Je suis assez triste de quitter cette saison car j'adore l'hiver elle est ma saison préférée. Mais bon il faut bien que la nature continue son chemin. Tout de même je suis contente car cette année j'ai enfin eu la neige que j'attendais tant. 

Ces derniers mois, je n'ai lu pas énormément de livre à vrai dire j'ai eu une légère pane de lecture et un manque de temps pour lire. 
Comme la saison précédente je vais vous présenter mon bilan lecture, ma PAL pour la prochaine saison. Mes séries et mes films que j'ai vus et enfin les petites choses végétariennes ou zéro déchets dans ma nouvelle vie. 



Petit coin lecture : 




Cette saison j'ai lu en tout quatre livres et demi, je dis et demi car j'ai presque fini le deuxième tome de Outlander mais je ne pense pas que j'aurais le temps de mettre sa critique en ligne à l'heure dont je vous parle. 

Alors j'ai lu (je vous remets le lien des critiques au cas où vous voulez les -re-lire)







Dans ses quatre livres je vous présente le livre qui m'a plus surpris et c'est le premier tome des Chronique lunaire car je ne suis pas très fan du monde fantaisie pourtant le mélange réécriture de conte et la fantaisie se marient très bien. Ce n'est pas un coup de coeur mais il reste bon pour un moment de lecture et j'ai hâte de continuer dans la saga. 
Ma déception de cette saison est The remains of the Day ce livre n'a vraiment pas été pour moi. Je l'ai trouvé tellement ennuyant et j'ai vraiment passé un désagréable moment. 




Je prévois de lire la prochaine saison




- Le horla de Maupassant 

- Hollow city, T2 de Miss Peregrine. 
- La gloire de mon père, Pagnol 
- Zéro pointé quand les profs se lâchent. 



Bien sûr cette liste peut changer selon mes envies ou mes lectures obligatoires. 





nouveauté dans ma vie :





Comme je l'ai dis dans mon article pourquoi je suis devenue végétarienne j'aimerai passé vers le zéro déchet et le minimalisme. Et ces derniers mois il y a eu pas mal de changement dans mes habitudes de consommation. J'ai acheté beaucoup de choses solides enfin de les essayer. Je suis passée un savon solide rose de chez Lush il est vraiment, mousse beaucoup et sent tellement bon ! Le seul soucis c'est qu'il vous faut un soin de corps avec sinon il peut vous déshydrater la peau. 

J'ai aussi achetée mon dentifrice en pastille pour essayer si je pouvez me passer du dentifrice normal. Et oui, j'ai moins le goût chimique de menthe dans la bouche qui pique. Je pense que je vais que prochainement j'achèterai le dentifrice solide dans un magasin spécialisé. 
Je suis aussi passée au soin du corps solide de chez Lush. Il est simple utilisation comme un savon normal. Il est rose et il sent le bonbon, j'adore. Il faut savoir que les produits de chez Lush en pot vous pouvez le ramener une fois qu'il est vide il le recycle et réutilise donc c'est bien pour l'impacte écologique et mon système zéro déchet. 
J'ai testé et approuvé le déodorant solide de la même boutique lush il est vraiment facile utilisation pas cher et c'est une amie qui me la conseillé en premier et elle m'a confirmée que le déodorant dure entre 6 à 8 mois donc vraiment longtemps. 



Mes premiers pas vers le minimalisme est vraiment petit mais je commence à voir les effets. J'ai fait un gros tris dans mon armoire et j'ai mis en vente tous les vêtements que je ne mets plus et j'essaye acheter d'occasion enfin surtout pour les vêtements. Mes premiers pas se font aussi dans le maquillage. Je n'achète plus trois mille palettes pour les yeux, des rouges à lèvres que je porte presque pas. Déjà je fais des économies et je ne stocke plus rien dans mes tiroir ou pire les mettre à la poubelle parce qu'ils ne sont plus bons. 






Ce que j'ai vu durant ses derniers mois. 





série :


-Outlander saison 3 : 


Ceux et celles qui me connaissent bien vous savez que je suis une grande fan de la série et que je ne manque aucun épisode et j'étais tellement heureuse que la saison 3 soit enfin sortie. 
Mon avis sans spoiler : je suis assez mi figue mi raison sur cette saison. J'avais adoré les deux dernière saisons mais je vous avoue que la dernière saisons je ne sais pas quoi en penser. La première partie de la saison j'étais pas bien, impatiente et je ne tenais plus mon coeur de fandom. La deuxième partie de la saison a été plus compliquée. Je regardais l'épisode avec mes grands yeux de fan mais parfois je me demandais à quoi cela sert dans l'histoire par exemple dans l'épisode quand Claire fait absolument chier pour sauver un homme qui a faillit la violer (encore) parce qu'elle était docteur. Je vous avoue cette scène je me demandais vraiment pourquoi et surtout niveau réalisme cela n'est pas possible. 
Et puis voilà l'épisode final. Il faut savoir que les épisodes finaux de Outlander vous mettent au bout de votre vie pendant une heure et une fin qui vous mettent en PLS jusqu'à la suite de la saison. Nouvelle saison, nouvel épisode final et bien ça ne change pas cependant un petit changement se fait car à la fin après nous avoir mit plus bas que terre nous avons à la toute fin un moment d'espoir et ça nous fait un peu bien après avoir pleuré pendant une heure. 



- Liar saison 1 :




Liar est une série courte anglaise. La série parle de Andrew et Laura qui vont avoir un premier rendez-vous ensemble et le lendemain Laura va appeler la police pour porter plainte pour viol. Et l'intrigue principale sera posée sur qui est le menteur ? Et est-ce que justice sera faite ?
J'ai regardé la série très rapidement car je me laissais aller dans l'histoire et il fallait absolument que je sache la fin. 
Pourquoi je vous conseille vraiment cette série car elle est vraiment bien et surtout actualité sur les différents sujets comme la culture du viol, la culpabilisation des victimes ou même la vie de la victime après le viol. 
Les acteurs jouent très bien. Les scénaristes n'ont pas rajouté des choses superficielles, non ils ont vraiment fait un bon travail. 
Je souhaite parler de quelque chose qu'il m'a plutôt marqué dans les commentaires pour la série. Comme beaucoup de personnes je suis sur TV show time pour gérer mes séries et j'ai vu des commentaires qui m'ont fait hurler. Dès les premiers épisodes j'ai pu lire "non il ne l'a pas pu la violer, elle ment il est trop beau pour faire ça" ou même encore "encore une fille qui était pour faire ça et au dernier moment elle change d'avis et appelle ça un viol". Premièrement un violeur et quelqu'un qui viol une autre personne cela n'a rien à voir avec son physique ! Deuxièmement si la fille est consentante pendant les premiers instants ex : un baiser mais elle change d'avis car elle ne veut pas aller plus loin, il y a donc absence de consentement donc viol. 
Personnellement pendant tout le long de la série je me suis mise du côté de la victime car je crois toujours d'abord la victime avant tout. Je vous avoue que la série m'a mit des doutes par moment mais dès que je voyais le traumatisme de Laura je changeais vite d'avis et je croyais la victime. 

- Sam (saison 1&2) : 

Sam est une série française qui passait à TF1. Nous allons suivre une prof de français hors du commun et voilà l'histoire en générale. 
Vous savez c'est les séries française un peu comme Joséphine il ne se passe pas grande chose mais on passe un bon moment en la regardant. 
La seule chose qu'il m'a un peu dérangé dans la série c'est on va dire le personnage de Sam en lui-même. Elle peut être idolâtrée par moment et détestée par autre et là je pense à un moment particulier. Son jeune fils est gay et pendant la première saison il se "cherche" encore même si il le sait. Il est donc pas prêt à faire son coming-out mais elle, sa propre mère va le faire devant le collège entier. J'ai trouvé cette scène très dérangeante et vraiment déplacer et je pense que c'est l'une des choses qui m'a fait détester le personnage. 



-red band society & les bracelets rouges :



J'ai découvert les bracelets rouges sur TF1 (aussi) et cette série m'a bouleversée. Nous allons suivre cinq adolescents malades dans leur vie à l'hôpital. Donc oui, ce n'est pas tout gaie cependant la série arrive à mettre des moments drôles et attachants. Après avoir finit la série française j'ai regardé la version américaine et je vous avoue que pour une fois j'ai plus aimé  la version française tout même car j'ai trouvé que Red Band Society était trop comme les séries américaines dans les lycées sauf que là, les personnages sont à l’hôpital.
Pourquoi je vous les conseille car ça fait du bien d'avoir ce genre de série car une personne malade n'est pas sa maladie elle est elle avant tout. Le seul petit baie mole que je reproche aux deux séries c'est que même si on voit que les personnages sont malades on sait que c'est des acteurs valides qu'ils le font, ça aurait été cool si on avait eut des personnages et des acteurs malades. Il y a un manque vraiment de représentation dans les films et séries se serait bien si les choses changent. 



film :


- coco : 


Le nouveau film de Disney/Pixar. J'ai entendu parlé de ce film depuis sa sortie et à chaque fois je me disais il va falloir que je le regarde afin d'avoir mon propre avis. Et pourtant je repoussais souvent le moment pour le regarder. Grâce à mon neveu je l'ai enfin regardé. 
L'histoire rapidement : nous allons suivre la famille Rivera qui vit à Mexico pendant journée des morts. Le plus jeune des fils Miguel va se retrouver maudit entre le monde des vivants et le monde des morts. 
Mon avis : Quel film ! J'ai adoré ! Premièrement il est beau visuellement, les chansons sont magnifiques et les personnages sont attachants. 
Le message principale sont bien sûr la mort et le souvenir de nos ancêtres ce qui est important dans chaque famille. Je trouve que c'est un sujet délicat à aborder avec les enfants car souvent on a pas les mots nous-mêmes pour en parler et avec ce film on peut avoir des idées pour en parler. En effet, je rappelle votre enfant n'a pas de tabou il est donc important pour lui et vous que vous lui parlez de tous même de sexe bien sûr avec des mots d'enfant. 
Un autre point que j'ai aimé dans ce film est le fait qu'on nous envoie au Mexique. La culture mexicaine n'est pas très connue et nous partageait un jour (le jour des morts) important pour eux j'ai trouvé ça sympas ! Il y a des mots en espagnol, de la musique mexicaine. J'ai voyagé avec ce film grâce à l'ambiance que Pixar et Disney on réussit à mettre en place. 


Voilà l'article de la saison Livrestagram est fini, je vous prépare le prochain pour la saison du printemps. 
A bientôt. 


            vous pouvez me suivre sur : Twitter - Facebook - Instagram - Livraddict  

Vous aimerez aussi :
                                                                                                                                
critique : The remains of the Days 
La saison livrestagram : l'automne

Commentaires

Articles les plus consultés