Challenge des 4 maisons :



Bonjour les petits livrestagram,

Aujourd'hui je vous présente mon article concernant le challenge que je participe pendant l'été : Le challenge des quatre maisons. Rien que par le titre vous vous doutez que c'est un challenge sur Harry Potter et le but en gros c'est de lire. Ce challenge a été inventé par Bulle de mot  

Ce challenge sera du 23 juillet au 7 août. Nous devons lire le maximum de livre qu'on peut. Chaque livre nous rapporte dix point à notre maison qu'on choisit de représenter. Il y a des pallier bonus on gagne 100 points si on a lu 7 livres et 200 points si on lit 4119 pages car c'est le nombre de pages fait la saga d'Harry Potter. 



Il y a aussi des paliers à franchir afin qu'on rapporte plein de point à notre maison. Bien sûr je ne pense pas que tout les livres que j'ai choisi seront dans toutes les catégories. 

- Edwige : un livre épistolaire, 10 pnt
- Gringotts : un livre que tu gardes dans ta PAL depuis longtemps : 15 pnt
- Bierreaubeurre : un livre dont tu as entendu beaucoup de bien : 5 pnt
- Ministère de la magie : 1 livre sur lequel plusieurs auteurs ont travaillé : 10 pnt 
- Conte de Beedle de Bard : un conte, 5 pnt 
- Feu magique ; un livre de secret- mensonge, 15 pnt
- Carte du Maraudeur : un livre d'aventure : 10 pnt
- Nick quasi-sans-tête : un livre il y a des fantômes, des revenant, 15 pnt 
- Cape d'invisibilité : un livre écrit à la troisième personnes : 5 pnt
- Poudre de cheminette, un livre qui te fait voyager, 10 pnt 
- Jus de citrouille, un livre qui soigne les blessure, réconfortant, 10 pnt
- Nimbus 2000, un livre que tu liras en une journée, 20 pnt
- Licorne, un livre très connu intemporel, 10 pnt. 
- Toffu, un livre qui te fais peur, mais qui peut te plaire, 15 pnt. 


Et voici ma PAL : pour mon challenge que je vais essayer de lire un maximum. 

- Roméo et Juliette, William Shakespeare 
- The Book Thief, Markus Zusak 
- Harry Potter et le prince de sang-mélé, JK Rowling 
- Envol pour le paradis Jean Marie Detossez 
- Ne pars pas sans moi
- La bibliothèque des coeurs cabossées, Katarina Bivald 
- Et après, Musso 
- L'ami prodigieuse, Elena Ferrante 
- Fahrenheit 451, Ray Bradbury 

Bon je vous avoue que je sais que je ne lirai surement pas tout surtout en deux semaines mais je vais essayer de lire un maximum pour faire gagner ma maison. Oui, Serpentard est la meilleure maison donc allez Serpentard ! 

Et vous, dans quel maison faites-vous parti ? Et faites-vous le challenge ? 


                  vous pouvez me suivre sur : Twitter - Facebook - Instagram - Livraddict

Commentaires

Articles les plus consultés