Unpopular Opinions


Bonjour à tous,

Comme vous le savez je suis une grande fan de ce petit sorcier à lunette et j'avais envie de vous faire partager les choses qui me dérangent. Donc aujourd'hui je vous fais un petit unpopular opinions sur le thème de Harry Potter. J'avais fais un tag sur les unpopular opinion selon les livres populaires qui est là : tag, unpopular opinion. Je tiens à préciser que dans cet article ce n'est que mon opinion et que tout le monde peut avoir leur propre opinion. Je ne vous jugerai pas et merci de ne pas m'insulter ou me crier dessus car vous n'êtes pas d'accord avec moi.

 Je n'aimais pas la saga au premier abord :



Je sais treize ans après je suis une grande fan de la saga maintenant mais je me souviens encore quand j'avais dix ans et que ma soeur voulait me faire voir le premier film car il passait sur TF1 je lui avais sorti "pff un garçon qui apprend qu'il est sorcier et qu'il va à l'école ! Mais c'est du déjà vu ! J'ai pas envie de voir ça". Finalement, j'ai regardé avec elle et mes parents et bah oui, elle avait raison, j'allais adorer le premier film. Et puis j'ai regardé le deuxième et troisième film puis j'ai été voir le quatrième au ciné avec ma soeur. Je me rappelle que j'avais même "séché" l'école le lendemain car le cinéma terminait trop tard et que mes parents avaient accepté exceptionnellement. Et puis la suite vous la connaissez, j'ai lu les bouquins et regardé je ne sais combien de fois les films et je suis toujours fan de la saga.

Je n'aime pas Snape :



Je l'avais déjà dit dans le TAG. Je ne l'aime pas mais alors vraiment pas. Pour vous dire je préfère Bellatrix et Voldemort à Snape. Je m'explique vous prenez les histoires en général : un héro ici Harry se bat contre un "méchant" ici Voldemort. Souvent le méchant est méchant, il fait des choses de méchants genre tuer des gens ou embêter le héro. Voilà nous avons notre méchant, Voldemort et on a raison de le détester car il est un méchant. Hors Snape, il fait des choses de "méchant" comme harceler ses élèves, haïr un enfant car il ressemble à son père mais JK Rowling, nous le vend comme un personnage gentil avec un petit coup de always car il est fou amoureux de Lily. Mon dieu déjà dans les histoires de young adult le personnage du meilleur ami qui est exactement comme Snape je le trouve problématique. Donc, bien évidemment je trouverai toujours Snape problématique même si vous me dites "oui mais tu as mal comprit le personnage blabla". Non j'ai absolument bien comprit le personnage. Je le trouve problématique voilà tout et je voudrais que les auteur.trice.s arrêtent de nous vendre des personnages problématiques en mode ce sont des personnages gentils.
Et puis les hommes toxiques principalement hétéro qui sont amoureux d'un personnage féminin mais celle-ci préfère le bad boy. C'est chiant, c'est du vu et du revu. Et puis ça représente que les femmes choisissent toujours les "mauvais garçons" au lieu des gentils garçon qui veulent seulement son bien. Vous voyez le lien avec Lily et Snape ? 

Romione  :



J'aime bien le Romione, ils sont mignons au début quand ils se cherchaient encore. Même si je vous avoue qu'ils me cassaient les couilles dans le tome 6. Je suis d'accord avec le fait que Hermione et Ron sortent ensemble mais delà à ce qu'ils finissent mariés et qu'ils ont des enfants ? C'est là que je suis pas d'accord avec les autres. Personnellement, je pense que Hermione et Ron aurait été ensemble pour être sûre ce qu'ils ressentent soit plus que de l'amitié mais une fois sûr que se soit de l'amitié et bah ils se séparent.
Et, c'est lié avec mon soucis du schéma le meilleur ami aime sa meilleure amie (ou vice-versa). C'est un thème qui revient tout le temps dans le young adult et même dans la chick litt. Et ça m'énerve car c'est souvent le même meilleur ami qui sort à l'héroïne "l'amitié entre garçon et fille n'existe pas". Et voilà ce qui me dérange vraiment dans le fond ce schéma.

Les amourettes de lycée :



Et une autre chose qui me dérange les amour de lycée qui finissent ensemble pour toute leur vie. Dans Harry Potter presque tous les personnages finissent ensemble après Poudlard, ils se marient et ont des enfants. Un peu comme une fin d'un conte. Je crois bien que le seul couple que sont ensemble et qu'ils ne se sont pas rencontré à école ce sont Bill et Fleur.
Et ça me dérange car ce n'est pas vraiment la vrai vie. Je sais qu'il y a des gens qui sont ensemble après le lycée et reste ensemble toute leur vie. Mais ça reste tout même très rare et voilà pour ça que ça me dérange vraiment. En effet, il y a ce schéma dans tout les young adult/jeunesse et romance pour les adolescente :  L'idée que tu rencontras l'homme de ta vie au lycée. Je dis bien l'homme de ta vie car oui hein on va pas leur demander de faire des couples LGBT+, vu qu'on vit dans une société hétéronormée. Heureusement que ça commence à changer sur ce niveau là mais bon, il reste toujours l'idée que tu rencontras la personne de ta vie au lycée car c'est l'idée qu'une fois passé 30 ans, la femme deviendra vieille fille. Et Harry Potter n’échappe pas à cette règle car en effet aucun personnage féminin, est seule sans enfants après Poudlard. 

Je n'aime pas le personnage de Harry :



Attention je ne le déteste pas. On va dire dans les deux premiers tomes je l'aimais beaucoup cependant plus qu'il grandit plus que je le trouve con et chiant. Je me rappelle dans le tome 5 ma lecture avait été presque gâchée car Harry me sortait par les yeux. Je ne le déteste pas car c'est avec lui qu'on découvre l'histoire mais mon dieu qu'es qu'il peut être casse pied. 

Harry Potter aurait dû mourir :



Oui une autre opinion où personne n'est d'accord avec moi. Mais selon moi, Harry aurait dû mourir cela était parfaitement logique vu qu'il faisait parti des horcruxes. Quitte à ce que Neville soit mit en valeur à fin de l'histoire. Enfin après je sais que les livres étaient faits pour des enfants et c'est traumatisant pour un enfant de voir son héro mourir. Mais il faut avouer que cette idée aurait pu être intéressante à exploiter. 

Le manque de représentation dans Harry Potter



Quand j'ai commencé la saga je peux vous dire qu'au début je ne voyais pas qu'il n'y avait pas de représentation. Cependant j'ai grandit et j'ai fait mon coming-out de bisexuelle, et là ça à tout changer. Par exemple citez moi un personnage principale noir ou asiatique ? Le golden trio est blanc, alors oui je sais beaucoup de personne font des fanact avec Hermione noire et je suis contente de cette idée, sauf JK Rowling n'a pas fait cette description et son excuse presque vingt ans après ça marche pas, pour moi quand elle a fait le livre elle les a imaginés blancs.
Et je ne parle pas des personnages LGBT, tous les personnages principaux ou qu'ils ont fait parti de AD sont hétéros. Oui Dumbledore est gay, a-t-elle écrit ? Non je pense vraiment quand elle a écrit son histoire elle a fait son point de vue de hétéro blanche. Et maintenant quand les lecteurs se plaignent du manque de représentation c'est la première à ouvrir sa gueule en mode "Dumbledore est gay". Et je pense vraiment si elle avait voulu mettre des personnages LGBTQ+, racisés ou même invalides elle aurait mit directe au lieu de les rajouter petit à petit car elle sait qu'elle a besoin de tunes et qu'elle n'arrive pas à écrire aussi bon livre que Harry Potter.

 Pour finir : JK Rowling me sort par les yeux.



Oui ! J'adore la saga mais alors l'autrice elle me sort par les yeux et elle en arrive à me faire détester la saga parfois. Je m'explique par exemple j'ai une prof de linguistique qui adore JK Rowling et une fois c'était plus fort que moi je lui ai sorti elle est surtout problématique. Et là je lui ai parlé de certaine chose qu'elle a dit qu'elle n'était pas au courant.
Par exemple, quand tu oses critiquer son oeuvre sur twitter, soit elle traite de con soit elle te bloque. Niveau de mentalité de gamin bonjour.
Deuxièmement : tous les petits trucs qu'elle ajoute des commentaires types : Dumbledore est gay ou l'école est gratuite mais que tu vois par exemple que les livres et manuels sont payants et que les Weasley ont du mal à les payer. Pour moi c'est juste pour se faire de la tune !
Troisièmement les animaux fantastique : J'ai bien aimé le premier mais merci Johnny Deep le mec a battu sa femme et on le récompense en lui donnant un rôle important dans une franchise importante ? Pareil, d'où tu fais ça surtout quand la JK est la première à dire je suis féministe bah non tu n'es pas féministe si tu défends les agresseurs en sortant "il est gentil avec moi donc je ne vois pas le problème" c'est que tu n'es pas féministe. 
Il y a plein de chose où elle me sort par les yeux mais je ne vais pas tous vous dire car je pourrais faire un article dessus. 

Voilà ce sont mes unpopular opinions sur Harry Potter. Je tiens à rappeler que cela sont que les miennes donc ce n'est pas la peine de venir m'insulter ou me crier dessus par j'ai dit quelque chose qu'il vous fait mal comme sur l'article des séries car j'ai osé critiqué shadow hunters.
Si vous voulez me dire vos unpopular opinions sur Harry Potter vous pouvez, j'aime bien voir ce que les gens n'aiment pas.

                  vous pouvez me suivre sur : Twitter - Facebook - Instagram - Livraddict 

Article précédant :

Les culottés 2 
Fahrenteit 451

Commentaires

Articles les plus consultés