TAG : A à Z




Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous propose un petit article sur un tag. Ce tag ça fait des années que je le vois sur booktubes donc je me suis dit que se serait un truc cool de vous le faire. Je l'ai vu en premier sur la chaine YouTube de Nine. Il s'agit du tag A à Z donc chaque lettre parle d'un livre ou d'une habitude livresque que tu as l'habitude de faire. Je vous mettrai aussi tout les résumés des bouquins que je vous parle pour vous donner de nouvelle idée de lecture. 



A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres : 

Et c'est une autrice qui s'appelle L.J Smith suivit de près par JK Rowling. L.J smith est l'autrice de la saga le journal d'un vampire. J'ai lu les 13 tomes de la saga donc c'est l'autrice qui est la plus présente dans ma bibliothèque.  


B pour « Best » – La meilleure « suite » de sérié.


Je dirai le second tome des fiancé de l'hiver. J'avais adoré le tome un mais alors le tome 2 est simplement magnifique. 

résumé du tome 1 : Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.



C pour « Current » – Lecture en cours. 


En ce moment je lis le tome 4 de Outlander je suis dans une période où j'ai envie de lire énormément de cette saga pour dépasser la série sauf que je vous avoue le lire est gros donc je pense que je vais lire autre livre entre deux. 
résumé du tome 1 : Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu'elle aura découvert et le bonheur qu'elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain...



D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures.

Je bois souvent du café car je lis souvent le matin mais quand je lis en fin d'après midi j'adore c'est me servir un verre de vin blanc mettre une playlist de jazz et lire tranquillement. Je sais ça fait femme de 40 ans mais c'est un peu mon pêcher mignon. 



E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?


Roman ! Je ne supporte pas lire sur ebook. Premièrement ça abime les yeux et deuxièmement ça me donne des migraines donc c'est plus un moyen vital que un plaisir. Et puis l'odeur des romans sentent tellement bon. 




F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée

Déjà dans le young adulte les personnages masculins me cassent les couilles je ne suis vraiment pas fan mais je pense que je dirai Ginny ou Luna de la saga Harry Potter. Ginny car elle est gentille et passionnée par le sport qu'elle fait puis elle toujours là pour ses amis. 
Luna car déjà j'aime les personnes qui ne sont pas comme tout le monde, Luna est elle-même peu importe le regard des autres. 



G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance.


The Handmaid's tale. Je devais le lire pendant ma première année d'anglais or je n'avais pas du tout accroché avec l'histoire et les personnages. J'ai eu mon cour et puis je l'ai relu pour ma deuxième année et devinez : un gros coup de coeur. C'est pour ça quand j'aime pas un livre je lui laisse maintenant toujours une chance. 








H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché.

Je ne considère pas que j'ai un joyau caché touts mes bouquins sont importants pour moi donc je ne peux pas vous en dire plus. Ma bibliothèque est pour moi quelque chose d'importante que j'aime regarder en admirant mes livres et ma déco.


I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice.

J'en ai pas tellement je dirai le moment où je me suis mise à adorer la lecture et que j'ai aimé ça. Oui car avant mes 14 ans la lecture était une corvée et c'est grâce à Twilight et bien j'ai commencé à lire et j'ai adoré ça.

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir. 

Le roman que je viens tout juste de finir c'était le tome 3 de Outlander en ce moment j'ai un gros besoin de cette saga. J'ai envie de la finir rapidement alors que je sais que je m'en voudrais. 


K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais.

Je ne dirai pas jamais mais celui que je lis peu c'est le policier. Déjà blague à part cette année j'ai eu un cours sur le roman noir et comment vous dire : j'ai du lire trois trucs sur dix de la selection du prof et je sens que je vais être un peu dans la merde pour le partiel. 


L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu.

Et bien s'en hésiter Outlander tome 3 avec ses magnifique 1012 pages parfois je me demande pourquoi je m'inflige ça.

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça).

Ça m'arrive souvent après un coup de coeur et le dernier en date c'est Love Simon, après j'arrivais pas à lire autre chose à part des choses qui tournait autour de l'histoire.
résumé de Love Simon : Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n’est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est bien à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il a « rencontré » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui. Simplement : 
1/ Ils fréquentent le même lycée. 
2/ Blue est irrésistible. 
3/ Il l’apprécie énormément. (Pour être tout à fait honnête, Simon commence même à être un peu accro.) 
Simon commet alors une erreur monumentale : il oublie de fermer sa session sur l’ordi du lycée. Résultat ? Martin, un de ses camarades de classe, sait désormais que Simon est gay. Soit Simon lui arrange un coup avec sa meilleure amie, soit Marin révèle son secret à la terre entière. Problème réglé ? Pas si sûr… 




N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes.

J'en ai une en meuble et après une que mon papa m'a construit avec de simples étagère. Il doit m'en faire une autre d'ailleurs car j'ai plus de place.

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois.


Et bien Roméo et Juliette. C'est mon roman d'été donc tous les étés je le lis c'est un peu une tradition que je fais pour moi-même ça et mes challenges de lecture.
résumé : Deux anciennes Maisons d'égale dignité, Dans la belle Vérone où se tient notre scène, Font un nouvel éclat de leur antique hargne, Le sang civil salit les mains des citoyens. Or dans le sein fatal de ces deux ennemis, Deux amants prennent vie sous la mauvaise étoile ; Leur malheureux écroulement très pitoyable Enterre en leur tombeau la haine des parents. Les terribles moments de leur amour mortel, Et l'obstination des rages familiales, Que rien sinon la mort des deux enfants n'apaisera, Pendant deux heures nous le jouerons sur ce théâtre ; Et si vous nous prêtez une patiente oreille, Tout défaut, notre zèle le rachètera.


P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire.

J'en ai pas spécialement. J'adore lire dans les cafés, transports je lis partout sauf à la plage car le sable se coince dans les pages et ça salit le livre. 


Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions.

Malheureusement je retiens pas de quote, je connais des passages entier de Roméo et Juliette comme la scène du balcon. Dans Wuthering Heigh je connais la scène par coeur quand Katherine veut ouvrir la fenêtre. Ou encore dans Madame Bovary je connais par coeur sa scène de mort. 

Je retiens plus la scène avec la page que de simple citation. D'ailleurs je vois pas l'intérêt d'une simple citation pour moi, ce qui me fait vibrer c'est la scène, le passage en lui-même. 

R pour « Regret » - Un regret de Lecteur.

D'avoir lu 50 shades of Grey et d'avoir aimer le premier tome ? 

Non à vrai dire j'en ai pas vraiment, je me dis que si je n'ai pas aimé un livre ou que je l'ai aimé c'était à ce moment là, c'était le moment. 

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis).

Je termine tout mes séries même si j'aime pas quand je commence dans une saga je me sens obliger de la finir donc oui voilà pourquoi je me suis tapée les 13 tomes de vampire diaries alors que à partir du 6ème c'était nul. 
résumé : Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ? Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l'amour d'une même femme. Un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité.


T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps.






C'est trop dur de choisir bien sûr il y a Harry Potter, Wuthering Heigh, Gasby le magnifique mais aussi outlander, miss peregrine. Je ne peux pas choisir.
résumé du tome 1 d'Harry Potter : Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !
résumé de the Great Gatsby Dans le Long Island des années vingt, la fête est bruyante et la boisson abondante. Surtout chez Jay Gatsby. Aventurier au passé obscur, artiste remarquable par sa capacité à se créer un personnage de toute pièce, Gatsby, figure solaire par son rayonnement, lunaire par le mystère qu'il génère, est réputé pour les soirées qu'il donne dans sa somptueuse propriété. L'opulence, de même que la superficialité des conversations et des relations humaines, semblent ne pas y avoir de limites. C'est pourquoi l'illusion ne peut être qu'éphémère.
Parmi les invités de cet hôte étrange se trouve Nick Carraway, observateur lucide qui seul parvient à déceler une certaine grandeur chez Gatsby, incarnation de multiples promesses avortées. Ce roman visuel qui se décline dans des tons d'or, de cuivre et d'azur, s'impose également comme la chronique d'une certaine époque vouée, telle la fête qui porte en elle son lendemain, à n'être magnifique que le temps d'un air de jazz.
résumé des Haut de Hurlevent : Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et fruste.

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl).

Et bien Harry Potter. Je ne regrette pas d'être complètement dingue quand je parle de cette saga et de crier quand la JK Rowling sort un truc complètement con. Quand je suis fan de quelque chose je deviens un peu hystérie 


V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres.


Je ne sais pas je regarde jamais les sortie de romans ça m'intéresse pas. 


W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque.

Pleurer ou rire au éclat dans le bus ? Je suis incapable de cacher mes réaction quand je lis donc parfois les gens me regardent avec un drôle de regard. 

Ah et aussi, lire le bouquin d'un coup genre en 2 jours et arrêter au dernière 50 pages pour les lire en 1 mois pour ne pas finir le bouquin. Ça m'arrive trop souvent. 

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre.

Et il s'agit de The Handmaid's tale de Magaret Atwood qui est un gros coup de coeur pour moi. 


Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté.

J'en ai acheté trois sur Vinted il s'agit : De After acheté parce que je dois le lire avec une amie qui m'a forcé à le lire (j'adore). Les petites reines que je voulais lire depuis tellement longtemps ! Et mémé dans les ortie que je voulais lire seulement parce que ce titre me fait rire. 

D'ailleurs si vous voulez acheter des lires pas cher pensez à Vinted ou les brocantes ils sont souvent moins cher que dans les librairies d'occasions et souvent ils sont en meilleure qualité. Je pense à tout les bouquins d'occasion que je ne peux pas acheter dans les librairie d'occasions car ils sentent la poussière et que ça me donne des crises d'asme. 

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit).

Je ne lis jamais le soir même quand j'ai une insomnie je ne lis pas. Non par contre le tome 3 de Outlander m'a empêché de réviser mes examens car j'avais une envie folle de toujours le lire.


                  vous pouvez me suivre sur : Twitter - Facebook - Instagram - Livraddict


Tag unpopular opinion sur les livres
unpopular opinion sur Harry Potter 

Commentaires

Articles les plus consultés