ciné critique #1



Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je vous présente un article sur une critique de film que j'ai vu il y a super longtemps. Je vais vous parler d'une saga que j'adore de tout mon coeur c'est la saga Dragon. Je vous avoue que j'avais adoré tellement le film 1 et j'avais adoré le deux. D'ailleurs je trouve que le deux est le meilleur. Oui, j'aime vraiment cette saga c'est alors dans cette idée que je suis allée au cinéma en février pour voir Dragon 3. Je vais alors vous donner mon avis sur ce film promis je ne spoilerai pas enfin sauf dans la dernière partie mais je vous le mettrai dans le titre. Petit indice général : j'ai pleuré. 

Bande annonce & résumé :


Harold est maintenant le chef de Berk au côté d’Astrid et Krokmou, en tant que dragon, est devenu le leader de son espèce. Ils réalisent enfin leurs rêves de vivre en paix entre vikings et dragons. Mais lorsque l’apparition soudaine d’une Furie Eclair coïncide avec la plus grande menace que le village n’ait jamais connue, Harold et Krokmou sont forcés de quitter leur village pour un voyage dans un monde caché dont ils n’auraient jamais soupçonnés l’existence. Alors que leurs véritables destins se révèlent, dragons et vikings vont se battre ensemble jusqu’au bout du monde pour protéger tout ce qu’ils chérissent.

mon avis sans spoil:

Comme je vous l'ai dit plus haut je suis assez fan de cette saga. J'avais regardé le premier à la télé c'était la même année que le deuxième volet fut sorti. Et j'avais été au cinéma avec mon neveu et je vous avoue que je l'avais adoré encore plus ce deuxième par rapport au premier. D'ailleurs j'avais pleuré aussi à la fin du deuxième. Donc j'attendais tellement ce troisième film et d'un côté j'ai pas été déçue mais d'un autre côté je trouve que ce n'est pas le meilleur. 
Premièrement comme on le voit dans la bande annonce le village de Arnold est devenu une sort de SPA mais pour les dragons, d'un côté j'adore l'idée cependant on voit que les villageois.e.s commencent à en avoir marre de cette sur-population mais cet arc narratif ne sera pas plus exploité car je pense que ça prendrait trop de temps ou enlever arc narratif principal. Et je trouve que c'est pour ça que je suis restée sur ma faim car le film nous présente tellement de problèmes ou d'arcs narratifs qu'ils sont pas assez exploités ou fini. 
J'ai bien aimé le fait de voir mes personnages préféré.e.s évolués comme de vrais personnes. Voir les dragons toujours aussi importants et toujours aussi drôles. J'ai bien aussi comment le film est fait, genre les paysages sont magnifiques et bien plus travailler je pense au monde des dragons qui est multicolors, magnifique et aussi c'est un endroit qui donne envie d'y être mais aussi un endroit où on sait que les humains ne peuvent pas y habiter. Sérieusement je crois que vous expliquer mon ressentit sans trop vous spoiler c'est compliqué.

les personnages :

Les personnages sont vraiment bien faits. Arnold en tant que chef est vraiment bien. On voit qu'il est un peu perdu car cela fait seulement un an qu'il est chef et qu'il doit se comporter comme tel. Il est un peu arrogant car il n'ose pas demander de l'aide surtout par vanité (enfin selon moi) et souvent il prend un peu de mauvaise décision. 
J'ai trouvé que Krokmou était bien plus présent en tant que personnage que en tant qu'animal. Et j'ai vraiment aimé cet arc car cela change de l'animal présent or ici on a Krokmou bien plus présent et bien plus dans l'action par son rôle de roi des dragons du village mais aussi du côté affectif avec sa nouvelle dragonne.
Parlons du méchant. Il est vraiment méchant et je pense qu'il aurait pu être un peu plus exploité dans son côté méchant. D'ailleurs désolée mais je me souviens plus de son nom mais je peux dire que c'est un de mes méchants favoris de la saga. Il n'est pas si vaniteux que celui du deuxième tome, mais ici il est comment dire méchant ? 

la fin avec spoil (attention) :

Parlons de la fin maintenant. Attention je vais spoiler donc ne lisez pas si vous ne l'avez pas vu ou si vous voulez savoir tout même et bien je vous aurais prévenu.

Je n'ai pas aimé en soit la fin enfin après la bataille finale. Pour protéger les dragons, Arnold et les autres décident de relâcher les dragons pour qu'ils puissent vivre tranquille dans le monde des dragons. Oui, d'un côté c'est logique. Laissez les animaux sauvages dans leur environnement naturel. Et je comprends tout à fait ce point de vu, je suis la première qui crient sur les cirques et les zoos car les animaux sont en cage et pas dans leur environnement naturel. Cependant c'est vrai que dans le film et bien ça m'a fait pleurer comme une madeleine car cette scène est riche en émotion.
Par contre, la conclusion du film est très belle. On voit nos héros vieillir, se marier et avoir des enfants. Et ils retournent voir leur dragons qui ont eu aussi des enfants. La scène où Harold qui retrouve Krokmou, revoit un petit clin d'oeil à leur première rencontre. Et j'ai tellement pleuré à ce moment là car au début Krokmou ne le reconnait pas et quand il l'a reconnu mon dieu mes larmes sont venues. Sérieusement je trouve que cette fin est magnifique et pour une conclusion de saga elle est juste parfaite. 

conclusion :

En conclusion je dirai que toute la saga est bien et je suis ravie qu'ils n'en fassent pas un quatrième (enfin au dernière nouvelle vu que Dreamwork aime rajoute des volets alors qu'ils ont fait une bonne fin #Toystory). J'ai appris par une amie que à la base Dragons était une saga donc je me disais que peu être je lirai les bouquins. Mais sinon je vous conseille vivement ce film et d'ailleurs les trois films en général. 

Note : 13/20
                      vous pouvez me suivre sur : Twitter - Facebook - Instagram - Livraddict

Zone One
TAG : A à Z


Commentaires

Articles les plus consultés