série review #1

You :



Bonjour, aujourd'hui je vous présente une série que j'ai regardé il y a assez longtemps mais j'avais envie de vous en parler. Je tiens à vous dire que je vais un peu spoiler pas tout mais tout même quelques scènes pour vous expliquer pourquoi j'ai eu du mal à regarder cette série.

bande annonce + résumé :





Joe, le gérant d'une librairie new-yorkaise, devient obsédé par Beck, une jeune aspirante écrivaine qui partage sa passion pour les livres et pour la poésie. Persuadé qu'ils sont faits l'un pour l'autre, il va alors se servir des réseaux sociaux pour nourrir son obsession, savoir en permanence où elle se trouve et ce qu'elle fait, et tenter de faire tomber tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers du chemin de leur possible romance. Quitte à commettre des actes totalement fous..


Mon avis générale :


J'ai voulu regardé la série parce que l'histoire de base m'intriguer. J'avais vu la bande d'annonce sur Netflix et puis j'ai regardé une vidéo qui parlait du bouquin et de la série donc j'étais vraiment intriguée par cette série.
Je m'attendais à ce qu'on dénonce le comportement du personnage limite qu'on nous dise clairement : ce n'est pas bien. Je sais c'est con mais j'aurais aimé limite voir ça alors que là on laisse le spectateur décider. Car oui, tout le long de l'histoire on suit Jo et on est dans la tête de Jo. On sait comment il agit comment il pense et en gros sa fascination envers Beck. Perso, je n'aime pas le personnage de Jo et sérieux j'ai eu un gros problème avec certain spectateurs qui mettaient la faute sur Beck ou son amie (dont j'ai oublié son prénom). Et oui dans cette série malheureusement les personnages féminins sont considérés comme "conne", "inconsciente" voire "bah c'est bien fait pour elle". J'ai vu je ne sais pas combien de commentaire disant "mais qui ne met pas de rideau à ses fenêtre ?". Je tiens à dire que si Beck n'a pas mit de rideau à ses fenêtre c'est peu être parce qu'elle n'aime pas ou genre elle a pas les moyen de s'en acheter étant étudiante rien ne justifie le fait que c'est normal que Jo se masturbe devant la fenêtre de Beck car c'est de ça faute elle n'avait pas de rideau. Et j'en passe le nombre de commentaires j'ai vu, cependant cela reflette bien notre société, c'est toujours la faute de la femme même si elle est victime, elle n'a pas été assez "prudente".
Et cette mise en scène d'être dans la tête de Jo, conduit à cette réaction par de nombreux spectateur. Soit on le prend pour un gros psychopathe et oui je confirme c'est un gros psychopathe ! Ou soit les gens vont dire "oui il est pas bien mais tout même c'est un peu de la faute de victime". Et c'était un gros soucis pour moi dans cette série cette mise en scène. Et c'est pour ça par exemple j'ai adoré l'épisode où on est dans la tête de Beck ça changé et oui on donnait la voix à la victime.
Les personnages en soit sont bien faits. Jo est vraiment le sociopaths par excellence. On l'aime bien mais d'un côté il fait vraiment peur. Personnellement j'ai apprécié Beck, je l'ai même adoré surtout son évolution vers la fin de la série sans vous spoilez.
Cependant, le gros point négatif et ça m'a assez gâché certains moment de la série c'est cette romance toxique présenté comme Le couple. Et je ne mens pas car si vous regardez certains commentaires vous verrez sans soucis des gens qui ship Joe et Beck sans soucis. Or on peut voir clairement cette relation est toxique car première Joe l'espionne un peu partout et deux il est devenu de plus en plus violent et ça on peut le voir dès le deuxième épisode avec l'ancien petit ami de Beck 

Est ce que je vais regarder la saison deux ? Oui surement car j'aimerai savoir comment il vont continuer la série car clairement je pense qu'il aurait dû en faire d'une saison mais bon. Je pense qu'ils vont faire comme 13 reasons one why, avec le procès de Joe mais je ne suis pas sûre donc on verra bien. 
Note de la série : 13/20
                      vous pouvez me suivre sur : Twitter - Facebook - Instagram - Livraddict

Ciné critique : dragon 3
Zone one 

Commentaires

Articles les plus consultés