Le Challenge des 4 maisons #2

Bonjour les livrestagram,


Aujourd'hui je suis sur-excitée de vous présenter cette article que je t'attends depuis l'année dernière. C'est le challenge des 4 maisons de Bulle de mot qui se déroule de 26 juillet au 9 aout.  Le principe est simple c'est un challenge où on doit lire le plus de livres afin de faire gagner des points pour notre maison. Chaque livre lu remporte 10 points. Les livres peuvent rentrer dans des catégories qui donnent plus de points et bien sur il y a des points bonus qui sont :
- si on lit 7 livres on gagne 50 points
- Si on lit 4119 pages on gagne 100 points
-si on lit le livre imposé par notre maison on gagne 30 points
- et si on relit un Harry Potter on gagne 20 points.

Les catégories et mes livres :




Moldu pour 5 points : un livre qui se passe dans le monde réel

Avada Kadavra 10 point : un livre où la mort est présente
-

Nimbus 2000 :10 points un livre que tu liras en une journée

Pierre Philosophale : 5 point un livre intemporel
- Whuthering Heights (livre de recommendation

Première année 5 point un livre de jeunesse
- Les petites Reines

Hermione 10 point : un livre de plus de 400 pages
- The Book thief
- Harry Potter et les reliques de la mort

Gazette du sorcier 10 point : un livre d'actualité

Dragée surprise : 10 points un livre que tu ne sais pas à quoi t'attendre 

Polynectar : 10 points 
-
-

Transplanage 10 : un livre de littérature étrangère (sauf anglophone)

Prophétie 5 point : un livre qui se passe dans le futur
-

Patronus 5 point : un livre doudou 

Animaux fantastique : 5 point un livre qui fait parti d'une saga 

Pensive 5 points un livre historique 
- le dernier jour d'un condamné 
- Outlander tome 4 (ou 5 je ne sais pas encore) 

Dumbledore : un vieux livre écrit avant le 21ème siècle
- Antigone 
- Wuthering Heights



Le livre des Serpentard : L'homme qui rit de Victor Hugo 

Bien sûr je ne lirai pas absolument tout mais j'ai une bonne pal pour le challenge que je pourrais vachement prendre de plaisir à le lire. Si vous voulez y participer et bien c'est simple, je vous conseille d'aller voir la vidéo de Bulle de mot, choisir votre maison et aller sur le groupe Facebook pour suivre et partager avec les autres. Et si vous êtes Serpentard et bien il faut absolument qu'on défonce les Serdaigles qui gagnent la couple depuis 4 ans maintenant !

             vous pouvez me suivre sur : Twitter - Facebook - Instagram - Livraddict

Série review : you 
Challenge des quatre maison #1

Commentaires

Articles les plus consultés