Voyager, outlander tome 3


Titre : Saga le chardon et le tartan, Outlander tome 3 : Voyager 
Auteur :  Diana Gabaldon
Edition :  J'ai lu 
Genre :  Romance, Historique
Pages : 990 pages
Prix :  16 euros 

Résumé :

Vingt ans après avoir été inexplicablement ramenée en plein coeur du XVIIIe siècle, dans une Écosse à feu et à sang qui luttait pour son indépendance contre l'éternel ennemi anglais, Claire Randall n'est jamais parvenue à oublier Jamie Fraser. Les années qu'elle a vécues à ses côtés demeurent pour toujours gravées dans sa mémoire. Aussi, apprenant qu'il a survécu, elle voyage de nouveau dans le temps et retourne dans ce passé chargé de souvenirs et d'émotions, prête à braver tous les dangers pour tenter l'impossible : retrouver Jamie.

(source Livraddict)

Critique :

Mais quel pépite ! Je vous avoue que j'ai vu la saison 3 de la série avant de lire ce livre. Je n'avais pas trop aimé la saison 3 car je la trouvais un peu trop longue par moment. Et je partais avec la même sensation pendant ma lecture de ce tome 3. Ce n'est pas une surprise, je suis une grande fan de cette saga depuis que j'ai découvert la série. Après ma lecture du tome 2 j'avais besoin d'une pause dans la saga car les 800 pages du livre m'ont un peu fatiguée. Cependant après cette lecture alors qu'il fait 100 pages de plus j'ai une boulimie livresque et j'ai enchaîné toute suite avec le tome 4 que j'ai anglais. 
Dans ce livre nous suivons Claire qui veut retrouver Jaimie après 20 ans de séparation. On apprend plus sur la vie de Claire et Jaimie durant ces vingt ans. Le problème de couple entre Claire et Frank. Jamie qui essaye de se refaire sa vie après Culloden et puis Brianna qui essaye de vivre après qu'elle ait appris qui était son vrai père. 
Dans ce tome on voit le "vrai" visage de certain personnage et oui, je parle de Frank. Depuis le tome 1 j'ai toujours eu du mal avec ce personnage cependant je l'adorais dans la série qui l'ont vachement rendu "gentil". Dans ce tome Frank est un connard, sexiste car il ne supporte pas que Claire fasse des études de médecine et travail. Raciste car il ne veut pas que Brianna soit amie ou plus avec le fils de Jo car il est noir. Et j'ai vraiment bien aimé ce retournement pour ce personnage car en effet même si c'est clairement fait pour qu'on aime plus Jamie que Frank. 
Autre point que j'ai aimé, c'est le rapprochement entre Brianna et Claire qui deviennent de plus en plus proche après qu'elle connaisse la vérité. Brianna est un personnage que j'aime beaucoup. 
Bien sûr, il n'est pas parfait comme livre. Il y a des longueur comme la scène dans la jungle ou les deux/trois chapitre de fin mais gobalement ça reste vraiment une bonne lecture et je suis contente de l'avoir fait car ce fut une bon coup coeur depuis le temps que j'ai ai pas eu.
En général je vous conseille vraiment cette saga n'ayez pas peur des gros tome, le meilleur conseille que je peux vous donner si vous n'êtes pas habitué à lire des livres de 900 à 1000 pages c'est de le couper en deux et lire un autre livre à côté. Les livres de Diana Galbadon se lisent très facilement car son écriture (même en vo) n'est vraiment compliqué le pire ce sont les nombreuses pages si on n'est pas habitué à lire autant. 

Note : 20/20,  coup de coeur 
                      vous pouvez me suivre sur : Twitter - Facebook - Instagram - Livraddict

Commentaires

Articles les plus consultés