Challenge lecture Outlander

Sing me a song of the last that is gone, that could that be I.




Bonjour Livrestagram,

Aujourd'hui j'ai une annonce à vous faire qui me trotte depuis que je commence à faire ce blog et mes challenges de lectures. Je vous annonce que je sors mon premier challenge de lecture sur le thème de Outlander. Depuis maintenant deux ans que je fais le challenge de lecture des quatre maisons de Harry Potter je me dis c'est dommage que j'en trouve pas sur outlander car je participerai bien. Et je me suis dit et bien fais-le.
J'ai donc essayé de vous faire un petit challenge de un mois qui se passera du 1er Octobre 2019 au 31 Octobre 2019 (d'ailleurs pour ceux et celle qui font le pumpking automne challenge et bien sachez qu'il y a des catégories qui ressemblent à celui de Outlander).  Pour y participer je vous invite à rejoindre le groupe Facebook ou vous pouvez bien sûr le faire de votre côté aussi.

Le but : Rapporter le plus de points en lisant le plus de livre pour valider le challenge. Celui ou Celle qui aura un total de 535 points aura validé son challenge. Je vous rassure j'ai calculé vous pouvez faire 845 points en tout.
How Sassenach ? : et bien chaque livre lu rapport 10 points et pour avoir le plus de points vous aurez des catégories et des paliers bonus qui vous donneront encore plus de points. Un livre peut appartenir à deux catégories maximum et une catégories peut avoir seulement 2 livres différents.

Les Paliers bonus :




⇨ Lire un tome de Outlander vous donne 30 points
⇨ nombre de livres : avoir lu 5 livres = 5 points
                                                10 livres = 10 points
                                                20 livres = 20 points
                                                30 livres = 30 points

⇨ nombre de pages : avoir lu 500 pages = 5 points
                                                 1000 pages = 10 points
                                                 1500 pages = 20 points
                                                 3000 pages = 30 points

Les catégories :


Craigh Na Dun : un livre qui te fait voyager dans le temps (le passé ou le futur) 10 points
Claire Elizabeth Beauchamp : un livre dont le personnage principal est une femme 5 points
Dance of the Druids : un livre avec e la magie (sorcier.ères/Druids/elf etc) 5 points
Freedom and Whisky : un livre qui se passe en Ecosse ou écrit par un auteur écossais. 10 points
Skye Boat song : un livre feel good 5 points
You're the blood of my blood : une romance 5 points
Les tambours de l'automne (tome 4) : un livre qui te rappelle l'automne (par sa couverture ou par son histoire) 5 points
Frank Randall : un livre historique 10 points
The Frasers are here : un livre où la couverture est bleu ou noir ou gris comme le tartan de Jamie. 5 points
Le voyage (tome 3) : un livre de littérature étrangère 10 points
Lallybroch : une histoire de famille 5 points
Comment dire adieu à un fantôme (chap 19, tome 3) : un livre à lire à Halloween (SF, fantastique, histoire de fantôme etc) 5 points.
Starz : un livre adaptée en film ou en série 5 points
From Boston to Inverness : un livre que tu liras en 1 jours. 10 points
Outlander : un livre de plus de 500 pages 10 points.

                  vous pouvez me suivre sur : Twitter - Facebook - Instagram - Livraddict
                                                        Outlander challenge groupe 

Ciné critique : The Lion King
Serie review : the chilling adventures of Sabrina 

Commentaires

Articles les plus consultés