Halloween lecture :)

Bonjour mes petits Livrestagram,


La période d'Octobre que j'adore est enfin arrivé, Halloween est une de mes fêtes préférées avec Noël. Je vais alors vous proposer mes livres, séries et film que je trouve qu'ils sont parfaits pour le 31 octobre. Alors attrapez votre bol de bonbon et vos pumking chai latte et installez-les vous tranquillement.


livres :

Imaginez vous avez une vie normale, vous avez vos amis et votre famille. Tout est parfait, pourtant vous recevez des messages et quelqu'un vous fait chanter. Voilà ce que va arriver à Regan.
Ce livre ne fait pas peur donc ce qu'il aime avoir un atmosphère un peu angoissant ce livre est pour vous. Le lecteur.rice va suivre l'intrigue de Regan jusqu'à la révélation à la fin du roman. Ce livre est un livre doudou donc parfait pour vos soirée d'automne ou même Halloween.
⇨ Ma critique est ici si vous voulez mon avis complet : Blacklistée, Cole Gibsen. 

Contrairement à Blacklistée nous allons monter dans les frissons. Je vous propose un classique de la littérature française. Le Horlas. Je vous conseille de vous plonger dans le noir avec une simple lampe pour lire. Le personnage, souffrant d’insomnie va plonger dans la folie petit à petit et cet atmosphère va créer chez le lecteur.rice creepy et je vous parie que vous n'oserai pas le lire avec la lumière éteinte.
⇨ Ma critique est ici si vous voulez mon avis complet : Le horlas, Maupassant.

Vous n'êtes pas trop quelqu'un qui aime les thriller mais vous préférez les histoire fantastiques ? Et bien je vous présente le premier tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers. J'ai adoré ce premier tome et je vous avoue que j'ai eu les mêmes sentiments comme quand j'ai découvert Harry Potter. L'univers est magique, les personnages sont cools et on en parle de Miss Peregrine qui est tellement badass ! Sérieusement je vous conseille le premier tome et le film pour le soir d'Halloween car c'est parfait, ça fait peur, il y a de la magie et les personnages sont géniaux donc allez-y.
⇨ Ma critique est ici si vous voulez mon avis complet : Miss Peregrine's home for particular children. 

Bon qu'es que serait Halloween sans une bonne histoire de tueur en série ? Je vous propose la BD sur Jack L'éventreur je l'avais beaucoup aimé car je dois vous dire que j'ai trouvé l'histoire intéressante et les dessins très biens faits. Cette BD vous fera plonger dans le monde victorien à Londres ce qui est parfait pour une soirée d'Halloween.
⇨ Ma critique est ici si vous voulez mon avis complet : Jack l'éventreur tome 1 : les liens du sang. 


films/séries :
Si vous n'aimez pas trop lire ou que vous avez plus peur avec des images je vous propose alors mes films sur Halloween enfin les film que je regarde pendant cette période. Je vous avoue que je n'aime pas les films d'horreur pourquoi ? et bien parce que je suis une poule mouillée. Aller voilà mes petite sélection :

- La saga Harry Potter :


Prenez n'importe quel film de la saga, cela fera l'affaire mais je vous avoue que je préfère le premier film de Harry Potter car je trouve qu'on est plus présent dans le monde des sorciers et puis c'est celui qui est moins triste. Je trouve que le premier film d'Harry Potter a plus le Halloween chill. Magie, potion, sort et sorcière quel mélange idéal pour Halloween non ? 

- Le premier épisode de Outlander :


Vous préférez les voyages dans le temps et les légendes écossaises ? Et je vous propose -oui encore- Outlander ! Mais personnelle je vous conseille le premier épisode de la saison 1, car je trouve c'est l'épisode pour Halloween et présent avec les druides et Craigh Na Dun. C'est une série fantastique avant tout le reste donc parfait pour ce soir.

- Chilling adventures of Sabrina :


Je viens de terminer la première saison des aventures de Sabrina et je dois vous dire que c'est un immense coup de coeur. J'adore les séries sur les sorcières et dans cette séries vous ne serez pas déçue. Nous avons de la sorcellerie et du féministe. Sabrina est un personnage avec de fortes idées d'indépendance comme tous les personnages féminins que j'adore. Cette série est parfaite pour vos soirée d'automne et sérieusement je vous la conseille vraiment

- Sleepy Hollow :

Mon dieu qu'est que j'aime ce film ! C'est mon film préféré, ma légende préférée et chaque année je le regarde le soir d'Halloween car ce film me fait toujours peur. Quand je vous disais que j'étais une poule mouillée je ne mentais pas. Je vous conseille vraiment bon bien sûr quand les enfants sont couchés car sinon vous nourrirez leur cauchemar pendant des années. Après entre nous tous les films de Tim Bruton font l'affaire mais je vous avoue que j'ai un petit faible pour la légende de Sleepy Hollow même si ça me dérange maintenant que se soit Johnny Depp qui joue le personnage principal.




             vous pouvez me suivre sur : Twitter - Facebook - Instagram - Livraddict 

Commentaires

Articles les plus consultés