Macbeth



Titre : Macbeth
Auteur : William Shakespeare 
Edition : Flammarion (bilingue)
Genre : classique, théâtre
Pages : 288 pages 
Prix : 5 euros 40

Résumé :

Le général écossais Macbeth revient du combat où il a vaillamment défendu son seigneur Duncan quand, en pleine lande, trois sorcières apparaissent et lui annoncent qu'il deviendra roi. Lorsque Duncan lui rend visite pour le récompenser de sa bravoure, Macbeth, hanté par la prédiction des sorcières et poussé par sa femme, tue son hôte et s'empare du pouvoir. En proie au remords, le couple sombre peu à peu dans la folie...

Critique :

Macbeth fait partie des classiques anglais que je voulais lire depuis un baille. J'ai eu le livre par une amie à l'occasion de mon anniversaire. Je voulais le lire car depuis Roméo & Juliette on me demande toujours pourquoi je ne lis pas d'autre livre de Shakespeare et je dois avouer que et bien j'avais peur de commencer les autres pièces de théâtre. Premièrement parce que je préfère regarder du théâtre que le lire. Le seul théâtre que j'ai aimé lire c'est Lorenzzacio. Deuxièmement car l'écriture ou la traduction de Shakespeare est dure à lire et se lit à tête reposée or quand je lis je suis souvent dans le bus ou devant la télé. 
Donc je crois que je commençais ma lecture avec de léger approprie. Et oui, je n'ai pas aimé Macbeth. Je me suis embrouillée dans les familles des clans, dans les personnages. Oui, il y a trop de personnages et personnellement j'ai vraiment du mal quand les pièce de théâtres quand il y a trop de personnages. 
De plus, le style de Shakespeare est vraiment dure enfin surtout dans cette pièce. Peu être parce que je ne connaissais pas l'histoire d'abord, je ne sais pas. Je trouvais que c'était lourd et ça rendait l'histoire un peu ennuyante. 
Je n'ai pas trop suivie vraiment l'histoire principale car j'ai arrêté ma lecture au bout de la moitié du livre donc je ne peux pas vous dire si j'ai apprécié la fin ou pas. De même du côté des personnages je ne peux pas dire lequel j'ai préféré car je me suis tellement ennuyée dans la pièce que je n'ai pas eu quelque conte sentiment pour un personnage. Les trois sorcières m'ont fait légèrement rire quand Macbeth est venu les voir mais sinon pas plus. 
Ce livre m'a laissé sans vraiment de feeling. Je suis assez neutre dans cette lecture, ça n'a pas été un coup de coeur, je n'ai pas aimé ce livre mais je ne le déteste pas. Pourtant je ne peux pas lui mettre une note de 10 car je vous avoue qu'il n'a pas un petit amour pour ce lire.
J'aimerai beaucoup savoir ce que vous pensez de ce livre et surtout si vous l'aimez de tout votre coeur je voudrais savoir pourquoi bien sûr sans aucun jugement ni de haine. Je rappelle c'est normal de ne pas tout aimer. 


Note : 8/20
                      vous pouvez me suivre sur : Twitter - Facebook - Instagram - Livraddict

Roméo & Juliette
Great Expectation 

Commentaires

Articles les plus consultés