La saison Livrestagram #6



Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente un article de bilan de la saison. Oui, je vous présente mon bilan lecture et série depuis de Mars à Juin. J'ai pas beaucoup lu de lecture plaisir à cause des examens il fallait vitement que je finisse les bouquins au programme et ayant du retard dans mes critiques vous n'avez pas vu mes critiques sur mes bouquins lus.


livres lus :

- the Maltese falcon
- Outlander tome 3
- the figure in the carpet
- the beast in the jungle
- the jolly corner
- in the cage
- Beautiful bitch

J'ai particulièrement aimé le tome 3 de la saga Outlander. Je n'aimais pas trop aimé la saison 3 de Outlander donc j'attendais ce livre un peu au tournant mais j'ai été plutôt surprise car le tome est bien meilleure que la série. Le livre que j'ai pas vraiment aimé c'était the Maltese Falcon, c'était long à lire alors que le livre ne fait que 200 pages. C'est un roman policier et déjà je ne suis pas à l'aise avec ce genre et j'étais obligée de le lire pour la fac mais c'était chiant à lire.

ce mois-ci j'ai lu tant de page : 1990 pages sur 10000 ce qui me fait un total de 3337 pages depuis le début de l'année. Je suis à 30% de mon challenge 10000 pages je suis assez contente

pal :

Alors je vais vous faire une petite liste des cinq prochains livre que je vais essayer de lire ses prochains temps :

- Fan girl Cath est fan de Simon Snow. 
Okay, le monde entier est fan de Simon Snow... 
Mais pour Cath, être une fan résume sa vie - et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part, c'est ce qui les a aidé à surmonter la fuite de leur mère. 
Lire. Relire. Traîner sur les forums sur Simon Snow, écrire des fanfictions dans l'univers de Simon Snow, se déguiser en personnages pour les avant-premières de films.
La soeur de Cath s'est peu à peu éloignée du fandom, mais Cath ne peut pas s'en passer. Elle n'en éprouve pas l'envie. 
Maintenant qu'elles sont à l'université, Wren a annoncé à Cath qu'elle ne voulait pas qu'elles partagent une chambre. Cath est seule, complètement en dehors de sa bulle de confort. Elle partage son quotidien entre une colocataire hargneuse qui sort malgré tout avec un mec charmant et toujours collé à ses bottes, son professeur d'écriture inventée qui pense que les fanfictions annoncent la fin du monde civilisé, et un camarade de classe au physique alléchant qui a la passion des mots... 
Mais elle ne peut s'empêcher de s'inquiéter à propos de son père, aimant et fragile, qui n'a jamais vraiment été seul. 
Pour Cath, la question est : va-t-elle réussir à s'habituer à cette nouvelle vie ? 
Peut-elle le faire sans que Wren lui tienne la main ? Est-elle prête à vivre sa propre vie ? Ecrire ses propres histoires ? 
Et veut-elle vraiment grandir si c'est synonyme d'abandonner Simon Snow ?

- Outlander tome 4 Juin 1767. Afin de vibrer pleinement à l'unisson de leur profond amour, Jamie et Claire voguent vers la Caroline du Nord. Restée seule dans un XXe siècle sans saveur, Brianna, leur fille, n'a qu'une hâte : percer le secret de sa naissance, pénétrer dans ce "cercle des fées" qui peut lui ouvrir les portes du passé comme l'anéantir à jamais, et agir sur le destin qui réserve à ses parents une mort atroce. Pour qu'enfin, dans la paix, tous les Fraser répondent d'une seule voix à l'appel de leur clan.

- Mémé dans les orties Ferdinand Brun est atypique. 
Le genre de vieux monsieur qui boude la vie et s’ennuie à (ne pas) mourir. 
Tel un parasite, il occupe ses journées en planifiant les pires coups possibles qui pourraient nuire et agacer son voisinage. 
Il suffit d’un nœud qui se relâche et laisse partir son seul compagnon de vie, Daisy sa chienne, pour que tout s’écroule. 
Quand Juliette, une fillette de dix ans, et Béatrice, la plus geek des grands-mères, forcent littéralement sa porte pour entrer dans sa vie, Ferdinand va être contraint de se métamorphoser et de sortir de sa chrysalide, découvrant qu’il n’est jamais trop tard pour commencer à vivre…

- La bibliothèque des coeurs cassésTout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine. 
Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance. 
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel…

- Seras-tu là de MussoEt si l'on nous donnait la chance de revenir en arrière ? Elliott, médecin réputé, père comblé, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené dans le passé et rencontre le jeune homme qu'il était alors. Les années 1970 battent leur plein à San Francisco, Elliott est un jeune médecin passionné et plein d'ambition. Fera-t-il cette fois le geste décisif qui pourrait sauver Ilena ? Saura-t-il modifier son implacable destin ?


séries vues :


- Elite :
Une agréable surprise cette série. Je ne voulais pas la regarder au début car beaucoup me disaient qu'elle ressemblait beaucoup à riverdel et je n'avais vraiment pas accroché avec cette série avant. J'ai donc essayé de regarder Elite et j'ai complètement adoré. Les personnages, la mise en scène en tout. Bien sûr elle n'est pas parfaite mais elle vous fait passer un bon moment et on enchaine très vite les épisodes afin de savoir la fin.
Mon personnage préféré reste Nadia. Je l'ai trouvé géniale et surtout je trouve c'est un des seules personnages qui restent elle-même tout en évoluant.

- chilling adventure of Sabrina saison 2 :
J'avais adoré la saison un et l'épisode de Noel. Donc j'attendais avec impatience la saison deux. Je l'attendais un peu au tournant car je me disais qu'ils ne pouvait pas faire mieux que la première. Déjà c'est faux, j'ai largement préféré la saison deux car elle est tellement plus sombre, plus engagé. Les personnages ont vraiment évolué en gardant leur part qu'on aime chez eux.
Je vous avoue que j'ai énormément aimé le couple de Nick et Sabrina et je les ai préféré à Harvey que d'ailleurs ce dernier je ne l'ai vraiment pas aimé dans cette série.

- special saison 1 :
Une série Netflix que un de mes amis m'a conseillé et je vous avoue que au début cette série ne m'attirait absolument pas. Et pourtant je pensais pas que j'allais bien aimé. C'est une série vraiment doudou qui vous fait passer une bonne après midi car clairement les épisodes qui durent vingt minutes on se les fait en une après midi. Je vous la conseille vraiment car le personnages principale est vraiment attachant et ça fait juste du bien ce genre de série.

- Games of throne saison 3/4  :
Alors maintenant que la série est finie j'ai décidé de reprendre Games of Throne. Je ne suis pas une grande fan de cette série car je ne trouve pas qu'elle mérite sa place sous son piédestal. Cependant je regarde et j'apprécie quand je regarde un épisode mais parfois je trouve que c'est à deux doigts trop pousser. Par exemple la représentation des femmes, oui le nombre de viols présent dans la série et le nombre de fois qu"on voit une femme nue pour aucune raison. Afin j'ai plein de petit soucis comme ça dans cette série. 
Bon passons au points positifs : La saison trois et quatre sont les meilleures à mes yeux enfin pour l'instant vu que j'ai pas fini la série. La première et la deuxième étaient trop lentes pour moi et puis il y avait trop de personnages pour que j'arrête de les confondre. Bon j'ai toujours des petit soucis avec des personnages mais ça va mieux j'arrive à reconnaître les plus importants. D'ailleurs on peut parler de Tiryon qui est pour moi le seul personnages qui a une vraie morale. 
Sinon j'ai commencé la saison 5 et pour l'instant j'ai bien aimé le début de la saison 5 mais j'ai un peu de mal avec saison malheureusement. 

- lucifer saison 4
Je crois que c'est la meilleure saison de Lucifer depuis le début, limite Netflix aurait dû faire la série depuis le début. Lucifer est plus sombre et plus réaliste sérieusement avant j'avais l'impression que c'était un petit nounours qui s'appelait le diable alors que dans cette saison c'est vraiment comme une série fantastique. 
L'actrice qui joue Chloé a apprit à jouer en tout cas et ça fait plaisir. Mais sinon mon personnage préféré dans cette saison c'est Eve elle est tellement chou et puis elle est gentille enfin c'est la seule personne qui est réellement gentille dans cette série. 
La saison 5 a été commandé et ce sera la dernière et je vous avoue je suis pas prête mais si on a un final comme la saison 4 et bah je vous avoue que je suis confiante. 

              vous pouvez me suivre sur : Twitter - Facebook - Instagram - Livraddict

Série review : The Umbrella Academy 
Série review :You 

Commentaires

Articles les plus consultés