le falcon maltais

Titre : The Maltese Falcon  
Auteur :  Dashielle Hammett 
Edition :  Orion Book
Genre :  Policier 
Pages : 213 pages
Prix :  8 euros 

Résumé :

Sam Spade, privé à San Francisco, reçoit la visite d'une certaine Lady Wonderly, qui lui demande de faire suivre un voyou, Floyd Thursby, ayant enlevé sa sœur. Son associé, Miles Archer, est chargé de la filature. Mais le lendemain, Archer et Thursby sont retrouvé morts, descendus à coups de revolver à quatre heures d'intervalles. Alors Spade devra se sortir d'un guêpier inéluctable : les flics le croient coupable du meurtre de Thursby, la veuve d'Archer, dont il était l'amant, le tanne, Lady Wonderly, en réalité Brigid O'Shaughnessy, ne cesse de lui mentir, et des tueurs, tous plus étranges les uns que les autres se mettent sur sa route... Spade devra leur échapper, à tous, et pour ça il doit s'innocenter et percer le mystère de cette foutue statue après laquelle tout le monde court, ce faucon de Malte dont la valeur remonte à travers les siècles.

(source Livraddict)

Critique :

Ce livre a été pour moi un toboggan. Alors la première partie j'avais aimé, j'avais trouvé ça lent mais je me suis dit que c'était normal car c'était le début. On a une présentation des personnages principaux c'est-à-dire Spade et une femme dont je ne me souviens pas le nom. Et j'ai trouvé ça lent et je crois que ça résume bien mon sentiment envers ce livre. 
Je ne suis pas très policier, je n'adhère pas à genre en lecture mais je préfère en série et encore je vais regarder un épisode une semaine par semaine mais pas une saison d'un coup. J'essaye toujours de lire des romans policiers cependant je vous avoue que ça ne m'attire pas vraiment. Et ce livre reflète la règle. Je devais lire ce roman pour mon cours de roman noir. Et heureusement que j'adore le prof qui faisait ce cours car sinon ça aurait été une corvée d'aller en cours. 
Ce livre est lent, oui c'est un vrai classique dans ce type de littérature cependant les personnages sont chiants, clichés et vraiment ennuyant à suivre. Spade est représenté comme un homme virile, qui séduit les femmes et d'ailleurs sa compagne est décrit comme une hystérique. Oui, je n'aime vraiment pas cette histoire car je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage. 
L'écriture en anglais est très simple, les phrases sont courtes et très compréhensibles donc si vous voulez le lire en anglais et vous êtes pas habitué à lire en anglais ce livre est vraiment bien pour débuter surtout qu'il est court comme livre seulement 200 pages avec des chapitres très court. Donc si vous aimez les livres policiers et vous voulez commencer en anglais prenez ce livre sans soucis. En tout cas pour moi ça n'a pas était un coup coeur et il ne rentrer pas dans mes livres bien aimé. Mais je dois dire que j'étais assez surprise du meurtrier car je ne m'attendais pas que ce soit ce personnage bien sûr je ne le dis pas car je ne veux pas gâcher cette surprise car pour moi c'est le seul point positif de ce roman. 

Note : 6/20
                      vous pouvez me suivre sur : Twitter - Facebook - Instagram - Livraddict

The Umbrella Academy 
You

Commentaires

Articles les plus consultés