série review #3

the chilling adventure of Sabrina saison 1.B :




Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je vous présente ma critique sur cette deuxième moitié de la saison un de The shilling Adventure of Sabrina. Attention ceux et celles qui n'ont pas vu la première partie je risque de spolier la première saison et l'épisode de Noel.

Bande annonce et résumé :



La deuxième partie trouve Sabrina en train d'explorer son côté le plus sombre, curieuse d'en savoir plus sur son héritage, tout en luttant pour maintenir ses amitiés dans le monde des mortels. Romantiquement, Sabrina est prise dans un triangle amoureux non sacré entre le démoniste sexy Nicholas Scratch et le mortel Sel-de-la-Terre Harvey Kinkle. Pendant ce temps, le Seigneur des Ténèbres, Madame Satan et le Père Blackwood continuent de semer le chaos dans la maison de Spellman et dans la ville de Greendale. Et ils ne sont pas les seuls à essayer de créer l'enfer. Tout est en cause - relations, identité, véritables intentions - lorsque le travail du diable est à portée de main.



Cette saison a été pour moi l'une des meilleures de la série. J'avais eu un énorme coup de coeur pour la première saison et cette saison est encore mieux que la première. On suit enfin Sabrina dans l'école des sorciers après qu'elle ait signé son nom dans le livre du diable. Et sérieusement je m'attendais à une Sabrina plus dark, plus méchante mais non elle reste la même. Et d'ailleurs je préfère largement qu'elle reste pas même qu'elle ne change. D'ailleurs les personnages en soit sont vraiment géniaux, dans cette série j'ai plus aimé Zelda et la mère des démons. Car elles ont une plus grande évolution dans cette saison et ça fait du bien de voir qu'elle réussissent. 
Ce que j'ai aimé dans cette saison, c'est que on nous peint la société de sorcière comme une société patriarcale qui d'ailleurs reflète la notre. Oui, dans la série se sera un peu des idées archaïques mais qui sont bien présente dans les idées des gens. Et je vous avoue que j'ai tellement adoré voir ses femmes se rebellaient et former plus qu'une pour un but commun, ça c'est de la sororité. 
J'ai aimé aussi qu'on aborde la transidentité avec le personnage de Suzzie qui choisira le nom de Théo après et d'ailleurs cette scène est magnifique car ses amis l'accepte tellement et ça fait chaud au coeur. Bien sûr on voit des personnes de son lycée qui l'harcèlent mais ce que j'ai trouvé fort et réconfortant c'est que ses propres amis l'ont appelé Théo directe sans poser de questions. De plus l'actrice qui joue Théo est queer dont ça donne un petit point en plus à la série. 
Le dernier point que je voudrais aborder sur la série est l'épisode final. J'ai jamais été aussi estomaqué devant un final. Tout va très bien, Sabrina doit trouver quelque chose pour renvoyer Lucifer (le diable) au enfers avec l'aide de sa famille et Lilith et je vous jure que c'est juste magnifique. Je ne vous dirai pas la fin mais la fin de la saison un est quelque mot : un épisode de sororité et féministe. 

Pour finir je vous conseille mille fois cette série, elle est complètement différente de l'original qui était plus "sage". Je préfère largement celle-ci à l'original. Oui Salem ne parle pas, mais je vous avoue qu'on s'y fait rapidement. Dite moi si vous avez aimé cette série je serai ravie de débattre avec vous. 

Note de la série : 19/20
                      vous pouvez me suivre sur : Twitter - Facebook - Instagram - Livraddict

The Umbrella Academy 
You 

Commentaires

Articles les plus consultés