Harry Potter et les reliques de la mort


Titre :  Harry Potter et les reliques de la mort 
Autrice : J.K Rowling
Edition :  Bloomsbury 
Genre :  jeunesse, fantastique
Pages : 620 pages
Prix :  10 euros

Résumé :

Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.

(source Livraddict)

Critique :

Ah ce septième volet ! Le dernier de la saga et pourtant c'est celui que je préfère le moins. Dans ce dernier volet nous allons suivre les dernières aventures de Harry, Hermione et Ron à la recherche des horcruxes pour vaincre Voldemort.
Pourquoi c'est celui que j'aime le moins ? Et bien parce que je le trouve long. Trop long et pas en terme de nombre de page. 
Le début du livre était vraiment sympas, tous s'enchainent assez vite et on a juste envie c'est d'enchainer les pages pour savoir qui survie ou non surtout pendant la bataille avec les sept Potter. Cependant il y a pas mal de longueur dans le récit et ce qui est vraiment dommage. Ce tome n'est pas comme les autres précédents, il est plus sombre, plus adulte je dirais dans une certaine façon.
Les personnages principaux sont obligés de "grandir" car le pays est en guerre, le lecteur ressent la pression sur les épaules du fameux trio à rester en vie pour tuer Voldemort afin que la paix soit rétablie. Je trouve pour un livre de la littérature de jeunesse, c'était vachement intéressant de nous présenter cet aspect que peut ressentir le héros principal. Oui dans ce tome le lecteur a bien compris qu'il a grandi tout comme le héros. Avec cet atmosphère plus sombre, plus adulte et surtout les morts des plusieurs personnages importants ou presque inconnus, on comprend vite qu'on est bien loin de l'ambiance du premier tome.
Cependant comme je l'ai dit plus haut, je trouve ce tome trop long. Et puis l'écriture de JK Rowling avec laquelle j'ai toujours autant de mal n'arrange rien. J'ai pas mal sauté de pages car sinon j'allais m'ennuyer devant mon livre.
Non ce tome n'est pas mon préféré et il est surement celui que je préfère le moins. Il y a plusieurs points négatifs pour moi et je crois la fin est le pire. Je crois que je ne le dirai jamais assez je ne comprends pas cette épilogue, avec le Albus Severus Potter. Je crois que je ne suis pas la seule à le dire, beaucoup de fan de la saga se sont plains mais j'avais besoin de le redire.
Et voilà j'ai fini ma lecture de cette saga bien sûr je le sais très bien que je vais bien sur les relire avec d'autre éditions ou pourquoi pas en français. Mais ça fait toujours bizarre de finir une saga car on a l'impression de mettre fin à une partie de nous. 



Note : 12/20,  
                      vous pouvez me suivre sur : Twitter - Facebook - Instagram - Livraddict

Commentaires

Articles les plus consultés