Pumpking autumn challenge



Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je vous présente un challenge de lecture que j'attends depuis la fin de l'automne de l'année dernière. Je vous présente le Pumpkin Autumn challenge. Ce challenge se déroule du 1er septembre au 30 novembre. Je vous présenterai dans cet article les menus et ma pal bien sûr vous aurez le lien de chaque livre pour lire les résumés pour voir si les bouquins peuvent vous plaire. 
Je vous mets les images de Guimauve qui explique son challenge mieux que moi. 

Les menus : 




Ma PAL : 


Menu 1 : Automne frissonnant 

⇨ Tu n'en reviendras pas (angoisse, horreur, épouvante, thriller, policier, vampire) Le livre perdu des sortilèges. 
⇨ Les Os/Eaux de Davy Jones (Piraterie, mer et océans, Bayou, vaudou, fantômes
⇨ Les freaks, c'est chic ! (monstre, différence, altérité, cirque, étrangeté) : Les âmes vagabonds.

Menu 2 : Automne enchanteur 

⇨ Down by the Salley Gardens (poème, romanesque, romance, Gothique) Jane Eyre, Charlotte Bronte 
⇨ Mon voisin le Kodama (forêt, esprit, légende, voyage, nature writing) Les petites reines, Clémentine Beauvais 
⇨ Misty Day (déesse, dieux, résurrection, nécromancie, animaux) Percy Jackson and the Lighting thief , Rick Riodan 
⇨ Prenez garde aux souliers pointus ... (sorcière, sorcier, féministe) The Witches of East End, Melissa de la Cruz et Americanah, Chimamanda Ngozi Adichie

Menu 3 : Automne douceur de vie 

⇨ Jack O'Lantern (Halloween, Enfance, Samhain, Feel Good) Mémé dans les ortie, Aurélie Valognes 
⇨ L'autre mère (famille, amitié, faux-semblant, illusion) L'amie Prodigieuse, Elena Ferrante 
⇨ Un Cinnamon roll et un chai latte, à emporter s'il vous plait (lire une nouvelle ou un recueil de nouvelle) The turn of the Screw by Henry James 

Menu 4 : Automne Astral 

⇨ You're just as sane as I am ! (lune, étoiles, espace, astronomie, astrologie, clairvoyance
⇨ rêverons-nous de moutons électriques (rêve, science-fiction, androïde, post-apocalyptique
⇨ Songe d'une nuit d'automne (couverture aux couleur de la nuit, bleu, violet, mauve) Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, Benjamin Alire Saen


Si vous n'aimez pas lire vous pouvez juste faire le même challenge avec des films voire des séries. Je vous invite d'aller vers le groupe ou sur la chaine de Guimauve pour avoir plus d'info. 

         vous pouvez me suivre sur : Twitter - Facebook - Instagram - Livraddict


La littérature de jeunesse 
Selective tales Henry James

Commentaires

Articles les plus consultés