La saison livrestagram #3

Le printemps :




Bonjour les petits Livrestagrams,

Le printemps est fini et maintenant l'été arrive. Je vous avoue que ses deux saisons là ne sont pas mes préférés car le temps n'est pas fait pour moi. Au printemps, il y a le pollens qui me gêne donc je suis assez fatiguée à cause de ça. Et en été, la chaleur me donne des migraines donc je suis enfermée toutes la journée les volets fermés chez moi. Vous allez me dire, je vais pouvoir lire un peu plus, ce qui est le seul point positif.
Je suis désolée de sortir cet article seulement maintenant mais j'ai eu un accident de voiture et je n'avais pas le morale de faire mon blog.

Côté lecture :



Entre mars et mai j'ai dévoré beaucoup de livres et puis j'ai encore eu une panne de lecture. On va dire que j'ai eu des mois assez mouvementés ses derniers mois. J'ai eu de grosses crises d'angoisses étant incapables de bouger et de lire, mais ça va mieux. Niveau mental j'ai deux amies qui m'ont donné envie de bouger et pour ça je les adore et niveau lecture, j'ai trouvé un bouquin qui me donne envie de le dévorer.
J'ai lu six livres cette saison qui est plus que d'habitude et j'en suis assez contente. Donc voici les livres que j'ai lu cette saison :


Dans ce petit bilan de lecture j'ai eu de très bonne lecture comme de mauvaise. Depuis septembre je n'avais pas eu encore de coup de coeur, mais cette saison j'ai eu un gros coup coeur pour Moi Simon, 16 et homo sapiens. Je vous le conseille fortement et mon avis est déjà en ligne donc je vous laisse aller le lire. Ma lecture décevante de cette saison est La gloire de mon père, de Marcel Pagnol. Je suis déçue car je m'attendais tellement à mieux. Moi qui m'avais entendu du bien et dans mes souvenirs il était génial. Pareil mon avis complet est en ligne je vous laisse aller le lire.

bilan série :


Quand je n'ai pas le moral je regarde des séries et je les binge-watch et c'est ce qui m'ai arrivé en ce moment voilà donc mon bilan série :

- Las chicas del cable (saison 1 et 2) :



C'est mon petit coup de coeur niveau série de la saison. Las Chicas del cable est une série espagnole sur netflix. Pourquoi je vous la conseille ? Premièrement c'est une série espagnole donc cela change des séries américaines et anglaises. Deuxièmement c'est une série féministe qui se passe dans les années 20, on parle principalement des thèmes que les femmes se battaient durant les années 20 mais c'est tellement actuelle, malheureusement. De plus, les personnages féminins sont vraiment attachants et l'histoire est accrochant et addictive. Je vous la conseille vraiment !

- Big litttle lies :


Après un long moment j'ai décidé de commencer cette série. Je ne pourrais pas vous faire un résumé de cette série car j'aurais trop peur de vous spoiler. Il faut savoir que cette série est vraiment l'une des seules que j'ai vu ayant des female gaze, des femmes ayant le rôle principal et une intrigue vraiment bien tissée. Pourquoi je vous la conseille ? Et bien parce que c'est une série féministe (ce qui me tient à coeur), deuxièmement c'est une très bonne série où il faut réfléchir pour découvrir l'intrigue et aussi où on s'attache avec les personnages. La seule chose que je reproche c'est les interruptions entre l'histoire et les témoignages ça m'a un peu gêné. 

- Dear White People (saison 1&2) :


Dear White People est une comédie américaine sur netflix, mais son contenu n'est absolument pas comique. Dear White People dénonce le racisme des blancs envers les noirs au Etat-Unis. Cette série prend tous les clichés et les détruits dès les premières minutes de l'épisode. Ce que j'aime bien dans cette série c'est quelle nous fait passer un très bon moment tout en nous faisant réfléchir. En effet, étant moi-même blanche je ne sais pas ce que c'est être discriminée sur tous ou me regardait bizarrement parce que je suis blanche, non je ne sais pas. Cette série nous donne un point de vu, et nous fait réalisé qu'il y a encore un long chemin à faire pour mettre fin au racisme. 

- 13 reasons why (saison 2) :


Attention cet avis contiendra des spoilers, si vous ne l'avez pas vu si-vous-plait ne le lisez pas. 

J'avais eu un gros coup de coeur sur la première saison et j'attends cette deuxième saison au tournant. Je vous avoue que je suis assez mitigée sur cette deuxième saison.  Il y a de très bon moment comme de très mauvais. Il y a eu des choses que je suis pas assez d'accord avec et qui m'ont assez choqué. Les très bon moment dans les séries que j'ai aimé, sont par exemple quand Jessica est soutenu par toutes les personnes des cassettes (sauf Brice hein soyons claire) pour aller témoigner et dénoncer son viol. Ce moment était fort et beau, j'ai pleuré comme une petite madeleine. Un autre moment que j'ai aimé c'est les scènes avec Justin et Clay car ils se comportent comme des frères et ça fait du bien de voir leur différence devenir leur force pour découvrir la vérité sur Brice. Cependant ce qui m'a le plus agacé dans cette deuxième saison, c'est principalement le procès et la fin que je trouve plutôt bâclé. Je sais que les procès ne sont pas toujours roses, qu'on hésite pas à remettre les victimes en questions afin de savoir la vérité mais que voulez vous je suis très sensible avec les problèmes d'harcèlement.  Concernant la fin, je m'attendais à quelque chose qui reflète plus la réalité, tu veux parler des fusillades aux Etat-Unis tu le fais vraiment, tu ne fais pas une fin de cinéma surtout que la série veut être représentative de la vérité. La fin avec Clay et l'arme dans les mains je l'ai trouvé tellement mal faite que je me suis dis, ouais bof je sens que la saison 3 ne va pas me plaire. 
J'attends vraiment la saison 3 mais je sais que sera surement la dernière pour moi.  

            vous pouvez me suivre sur : Twitter - Facebook - Instagram - Livraddict

Article des saisons précédente :

L’automne 
L'hiver 
      
           

Commentaires

Articles les plus consultés