dad, tome 3



Titre : Dad, tome 3 Nerf à vif.
Auteur : Nob
Edition : Dupuis
Genre : Bande dessinée, jeunesse
Pages : 48 pages
Prix : 10, 95 €

Résumé :

Dad, le comédien au chômage et père à temps plein, va devoir accepter à contrecoeur une nouvelle présence féminine dans son appartement. Alors qu'il était déjà bien occupé à gérer les revendications de son aînée Pandora, les garçons qui tournent autour d'Ondine l'adolescente, les jouets éparpillés de la petite Roxane et les balades au parc de la dernière, Bébérenice, l'installation pour quelques jours de la mère de sa seconde fille sur le canapé du salon risque bien d'être de trop. Car Rose, grandiloquente actrice, n'est pas des plus discrètes... Mais qu'importe, malgré les histoires des adultes, une chose est sûre : chez eux, il y aura toujours des rires, des crises, des repas à préparer, des sorties d'école, des copines et des amoureux.

(source Livraddict

Critique :
Comme je ne le répète pas assez souvent je ne suis pas fan des BD ou des mangas car pour moi il n'y a pas assez de texte pour que je rentre dans l'histoire. Attention je ne dis pas ceux et celle qui lisent que des bandes dessinée ou des mangas ne lisent pas. Non, par exemple j'ai un neveu qui lisait beaucoup de romans avant et maintenant petite "crise" d'adolescente il lit des bandes dessinées car elles sont plus cool que les romans. Je préfère largement qu'il lise des BDs que rien du tout.
J'ai connu la BD Dad, quand je gardais une petite qui était fan du premier tome et je l'ai lu en boucle et en boucle. Et puis je me suis achetée le tome 2 que j'ai adoré et maintenant j'ai enfin lu le tome 3.
Je dois dire que le troisième tome est l'un de mes préférés. Je le trouve vraiment plus drôle et plus attachant que les précédents.
Je pense pour l'instant mon tome préféré c'est celui ci, le troisième. On se trouve un peu plus focaliser sur le père que ses soucis de parentalité et le manque de dialogue entre lui et ses enfants. Dans ce tome, on aborde qu'es ce que c'est d'être un père célibataire qui élève seul ses quatre enfants. Mais aussi avoir quarante ans et être au chômage et les difficultés de retrouver un travail à cause de notre âge. Et l'auteur va un peu plus loin il parle aussi des soucis de nourrir sa famille quand nous sommes au chômage mais aussi comment faire des cadeaux de Noël à ses enfants alors qu'on a peu d'argent. Il y a aussi une planche de la BD qui parle du soucis d'éduquer ses enfants seul mais aussi ne pas laisser les mères de côté même si la relation est assez électrique. Je pense que c'est beaucoup de situation que les parents divorcés ou monoparentales vivent au quotidien et je pense c'est sympas de transmettre ses sujets aux enfants de divorcés car souvent les parents essayent de les protéger et ne dialoguent pas tellement (ou dire que le parent qui les a laissé que c'est un moins que rien).
Je vous conseille fortement cette BD surtout qu'elle est très simple à lire et un adulte aussi peut la lire car elle n'est pas si enfantin que ça et comme je le répète elle parle beaucoup des galères de vie et donc beaucoup de personnes peuvent se retrouver dans le sujet.

Ma note : 16/20

             vous pouvez me suivre sur : Twitter - Facebook - Instagram - Livraddict 


Dad tome 1
Dad tome 2

Commentaires

Articles les plus consultés