Harry Potter illustré



Titre :  Harry Potter à l'école des sorcier illustré
Auteur : J.K Rowling 
Edition :  Gallimard 
Genre :  fantastique, jeunesse 
Pages : 254 pages 
Prix :  39 euros 

Résumé :

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

(source Livraddict)

Critique :

Et oui encore un article sur Harry Potter. En même temps quand on est fan que quelque chose et bien on en parle beaucoup.
Il y a quelque temps je participais au challenge the four houses challenge créé par Bulle de mot, et j'avais réussi à lire ce livre pendant mon challenge et donc je vous prépare un petit article pour vous expliquer pour cette éditions est vraiment top.
Premièrement ce qui m'a un peu embêter pour cette éditions c'est le prix ! 40 euros le bouquin est bah pour ceux qui ont un petit budget je peux comprendre c'est beaucoup. Personnellement j'ai profité de Noël pour le demander en cadeau à mes parents sinon jamais j'aurais mit ce prix.
Deuxièmement je tiens à préciser c'est la même histoire que le tome 1 donc pareil si vous n'avez pas les moyens de vous l'acheter, prenez le premier tome en version normal qui fait huit euros et allez voir les images sur internet.
Pourquoi j'ai bien aimé cette édition, et bien premièrement l'histoire avant tout. Et puis l'illustration est vraiment vraiment chouette. Je vais vous mettre quelque images du livres pour voir. Je trouve que le style de l'illustrateur est chouette car il réussit avec son trait à retransmette l'univers magique de Harry Potter. Rien le chemin de travers est vraiment chouette :



Ce que j'ai bien aimé dans cette édition c'est que vous pouvez le lire avec vos enfants comme un album.  Beaucoup de jeunes enfants ne veulent pas lire Harry Potter car c'est un roman or avec cette édition illustré vous pouvez le lire avec lui afin qu'il puisse découvrir avec vous l'univers. Et en plus vous passez un moment avec votre enfant c'est génial ! Je vous parle d'expérience avec mon neveu de sept ans lui connaissait seulement l'univers à travers les deux premiers films et grâce au livre il a aimé regarder les images tous seuls et essayé de le lire même si il n'aime pas lire. Je pense que ça peut donner une envie aux enfants de lire un peu plus.




Bon les défauts maintenant. Il y en a peu mais je peux vous dire que certaine illustrations ne m'ont pas du tout plus. Comme l'apparence de Hermione ou de Ron qui lui ont fait une tête idiot et je trouve ça dommage car Ron n'est pas idiot. Mais bon après je vous avoue c'est difficile de se séparer de la représentation de l'univers du film ou bien ce que vous avez imaginé. Comme par exemple, les Dursley je ne les imagine pas autrement que avec les têtes des acteurs.



Pour conclure, entre nous cette édition est vraiment pure pour se faire de l'argent sur le dos des fans comme nous. Est-ce que ça marche ? Bien évidemment ! Tous les rééditions de Harry Potter et les fans qui les collectionnent tous ça fonctionne et les éditeurs le savent bien. Cependant pour moi cette éditions est plus adressée à un publique qui ont aimé les films mais qu'il aime pas lire ou comme je vous les dis plus haut aux enfants, adolescents qui aiment pas lire. Je pense sérieusement continuer dans cette éditions car elle est vraiment chouette et au moins je les aurais en français car tous mes tome de Harry Potter sont en anglais. 

Note : 15/20
                      vous pouvez me suivre sur : Twitter - Facebook - Instagram - Livraddict

La littérature jeunesse 

Commentaires

Articles les plus consultés