La saison Livrestagram #5


Bonjour, 


Après un long moment où je n'avais pas fait de bilan me revoilà avec un petit bilan qui est de novembre à mars. Je vous avoue que je ne suis pas très régulière dans les lectures, la fac me prend pas mal de temps et surtout la plupart des livres de mon bilan de lecture sont des livres que je devais lire pour la fac donc je n'ai pas beaucoup de lecture dites "plaisir". 

Sinon côté nouveauté, j'ai enfin abandonné les cotons jetables. Je vous l'avais dit que je voulais passer au zéro déchet et les cotons jetables faisaient parti des choses que je voulais arrêter d'utiliser. 
En novembre, j'ai appris que j'avais l'endométriose. C'était un mois où je vous avoue que je n'allais pas très bien car j'avais énormément de rendez-vous chez le médecin et malheureusement ce n'est pas fini. Après treize ans de règles douloureuse, je sais pourquoi maintenant j'ai mal. Je vous avoue que ce fut un soulagement mais aussi maintenant je dois apprendre à vivre avec cette maladie et surtout à écouter mon corps. Et bien oui, si j'ai une crise de douleur au lieu d'être têtue et aller travailler ou aller à la fac et bien non, je vais me reposer et j'attends que la crise passe. 


livres :







- Great expectation Dickens
- Daisy Miller


Alors côté lectures, et bien j'ai lu 6 livres au total oui je sais c'est peu pour quatre mois. Je pense que ma plus grande découverte c'était Daisy Miller car je ne m'attendais pas du tout à aimer et en faite j'ai apprécié ma lecture. C'est une nouvelle de Henry James, elle est très courte et elle se lit assez rapidement. En revanche, la plus grande déception c'est Zone One, c'était un livre que je devais lire aussi pour les cours. C'est une histoire de zombie dans New York et je vous avoue je n'ai pas du tout mais alors pas du tout aimé. Sinon pour ce bilan je n'ai pas de coup coeur mais j'ai une très bonne lecture qui est La déclaration des droits de la femme et de la citoyenne. J'ai complètement adoré ce livre, il est simple à lire et surtout si vous aimez la période de la révolution française je vous invite à le lire. 

séries :





Côté série j'ai fini les épisodes que je devais rattraper. J'étais assez contente car pendant les vacances de Janvier et de février j'ai pu regardé un peu plus de série et lire aussi. Oui, avec les études je n'ai pas trop le temps pour faire mes deux activités préférées. Alors voici mon bilan série.  



- doctor who saison 5 + 6 :




J'ai adoré les deux saisons de Docteur Who. C'est les deux saisons avec Matt Smith et j'avais peur de ne pas aimer ce docteur. Oui, je suis une grande fan de David Tennant et je trouvais qu'il faisait le docteur à la perfection. Et bien Matt Smith apporte quelque chose de différent. Déjà il ne traite pas ses compagnons comme de la merde non il les considère à son égal et comme ses amis. 
Je vous avoue que je n'étais pas fan de Aimie, je la trouvais un peu chiante dans certain épisode. Après je suis contente car dans la saison 6 River Song est un peu plus présente et on en apprend plus sur son histoire. 
Je vous conseille vraiment cette série bon je suis d'accord il y a beaucoup de saison et cette série n'est pas finie mais elle vaut vraiment le coup. 

- Sex Education : 





Ah cette série ! Un gros coup de coeur pour cette série. Comme vous le voyez par le titre oui cette série parle de sex, mais pas que. Elle parle d'accepter son orientation, de discrimination, de droit à l'avortement qui est de plus en plus menacer (comme au Texas par exemple). 
Les personnages sont attachants, tellement bien faits. Je ne sais pas à quoi va ressembler la deuxième saison mais j'ai hâte de la voir. Je vous la conseille et surtout si vous avez des adolescent montez cette série si vous ne vous sentez pas capable de parler de ce genre de sujets avec eux. 


- You : saison 1 



Bon alors. C'est une série que j'ai apprécié mais surtout parce que je voulais savoir la suite et comment ça aller se dérouler. Dans cette série vous allez suivre Jo qui devient complètement dingue d'une fille (Beck) et qui va commencer à la stalker. Je vous avoue que cette série m'a perturbé et m'a rendu encore plus parano. On nous présente une histoire d'amour toxique avec un mec complètement givré. D'ailleurs je ne comprendrai pas les fan qui ship Beck et Jo. Ce mec est toxique arrêtez de shiper les relations toxiques. 
Je n'ai pas aimé plus que ça cette série mais après je pense que je regarderai la saison 2 juste pour voir comment ils vont développer la série. 


- riverdale premier épisode : 



Voilà j'ai essayé après tout le monde qui me conseillait cette série. Je ne l'ai regardé et j'ai détesté. Pourquoi ? Déjà il y a trop de "blagues" homophobes, les personnages je les trouve creux et je trouve clairement cette série sans intérêt. J'ai pas été plus loin que le premier épisode car j'ai eu ma dose. 
Bien sûr si vous aimez la série et bien tant mieux on ne peut pas être d'accord sur tout, et puis il y a assez série pour tout le monde. 


- the umbrella academy : 



Je n'aime pas les films et les séries de supers héros. Je n'aime pas le style et surtout le côté trop action qui peut avoir dans ces films et série. Donc quand j'ai vu la bande annonce de The umbrella academy, je me suis dis ça à l'air cool. Je n'avais pas capté que c'était une série de super héros je pensais que c'était une série comme un peu Sabrina. 
J'ai adoré cette série ! Je crois que ça été un vrai coup de coeur. Les personnages sont géniaux et vraiment bien fait et la playlist est une pure merveille. J'aime beaucoup cette famille qui doit réapprendre à vivre ensemble après la mort de leur père. Par contre petit point négatif, l'histoire d'amour entre Luther et Allison. Ils sont frères et soeurs (ok adoptifs) sauf ils restent de la même famille et ce ship me dégoute juste. 
J'attends vraiment la saison deux avec impatience. J'ai hâte de voir la suite de la trame et surtout si cette famille devient alors soudée. 

film :






Côté film vu que c'était la période de Noel j'ai beaucoup regardé de film de Noel et de film de mon enfance comme par exemple Percy Jackson ou Wild child. 



- princess switch/a christmas prince : 



Les deux films de Noël que j'ai regardé cette année. Donc oui c'est deux gros soap donc on va avoir le prince et la fille qui n'est pas une princesse mais va le devenir grâce à cet amour rythmé par une ambiance de Noel. En général je n'aime pas ce genre de film mais pendant Noël j'aime bien car ça va avec l'ambiance de la saison. Oui, car je suis quelqu'un qui adore Noël car je ne me casse pas la tête. C'est une période où j'aime me poser, penser à rien et prendre le temps pour vivre. Oui, car pendant la période de Noel les gens courent dans tout les sens pour avoir le parfait cadeau pour leur famille. Moi mes cadeaux je les fais à la dernière minutes mais je ne me stresse pas car non, Noel n'est pas seulement les cadeau. Selon moi cette fête c'est apprendre à revivre tranquillement, partager des moments ou de la nourriture avec des gens qu'on aime. Voilà pourquoi durant cette période les films soaps me vont très bien. 

Je vous avoue que j'ai une préférence pour the princess switch. Je l'ai mieux aimé. 


- Rebelle : 



Rebelle est un film Disney. Cela fait tellement longtemps que je voulais voir ce Disney mais bizarrement j'avais peur de ne pas aimer. Cependant un après-midi alors que j'avais le moral dans les chaussettes, je me suis enfin forcé à regarder ce dessin animé. 
En gros, j'ai eu un gros coup coeur ! Sérieusement si vous aimez frère des ours vous allez vraiment aimé Rebelle. 
J'ai adoré ce personnage car première et bah ça se passe en Écosse et depuis Outlander je regarde pas mal de chose sur ce pays. Et puis le personnage est juste parfait. C'est une princesse forte, courageuse et qui a vraiment du caractère. Elle a un peu le caractère qu'on donne aux écossais, têtu et qui n'a peur de rien. La bande son est vraiment bien et surtout les paysages sont vraiment bien fait. 
Ce film est vraiment beau visuellement et surtout les personnages sont vraiment bien faits. Je vous conseille vraiment ce film. 

                 vous pouvez me suivre sur : Twitter - Facebook - Instagram - Livraddict 


La saison Livrestagram #4
La saison Livrestagram #3

Commentaires

Articles les plus consultés