top 5 : mes sagas préférées



Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui j'avais envie de vous faire un petit article sympas qui peut vous donner des idées de lecture si vous aimez les sagas. Je vous présente le top 5 de mes sagas préférés. Je suis quelqu'un qui adore les sagas littéraires car on suit nos personnages préférés sur plusieurs romans et non sur un roman. Et c'est pour ça que j'aime les sagas car on les voit évoluer et grandir avec nous. Ce top est souvent présent sur les chaines de booktubes et ça fait un moment que je voulais vous le présenter.

Numéro 5 : Les chroniques Lunaires

source de l'image : focus-littéraire

Je n'ai lu que le tome 1 pour l'instant mais j'ai vraiment adoré car premièrement Cinder est un personnage très attachant et l'univers est vraiment sympas. Les chroniques lunaires sont des réécritures de nos contes préférés. Cela se passe dans un monde dystopique où il y a un virus qui ne vient pas de la Terre qui tue les humains. Cinder n'est pas complètement humaine, elle est aussi mi-cyber.
Pourquoi le lire ? Car ce livre est vraiment sympas à lire on passe un vrai bon moment. On est dans un univers de conte car c'est clairement une réécriture de Cendrillon mais dans un monde dystopique avec des robots. Et puis le couple principale est vraiment sympas.
Si vous voulez ma critique complète elle est ici : Cinder tome 1

Numéro 4 : Dad



Dad est un peu une bonne dessinée doudou qui vous fait sourire et qui vous donne un petit boum boum au coeur. L'histoire est d'une famille monoparental. Le père essaye de tout faire pour ses quatre filles. Cette BD est douce et drôle, les personnages sont attachants et différents des uns et des autres. Je vous la conseille sérieusement surtout si vous voulez passer un bon moment de lecture.
Si vous voulez avoir mes critiques sur les trois tomes que j'ai lu c'est ici : Dad tome 1, Dad tome 2, Dad tome 3

Numéro 3 : La passe miroir.

Source de l'image : Focus-littéraire 


J'adore cette saga ! Je ne suis pas tout du fantasy dans mes lectures car j'aime bien quand les histoires se passent dans un monde réel cependant cette saga est un pure chef-oeuvre et je trouve qu'on en parle pas assez. Si vous recherchez une lecture d'hiver et que vous êtes fan de Games Of Thrones cette saga est faite pour vous. Les personnages sont tordu, visieux et tellement manipulateur que dans notre lecture on se demande où est la vérité. L'univers est vraiment cool et vraiment bien recherché. 
Je n'ai pas de critique sur mon blog malheureusement. 

Numéro 2 : Outlander 



Bien sûr je n'allais pas oublié cette saga ! La saga Outlander c'est quoi ? On va suivre une femme, Claire, qui vit dans les années 1945 et pendant un voyage en Ecosse avec son mari elle va se faire propulsée par hasard en 1743. J'adore cette série et je vous avoue que j'ai vu la série en premier et c'est après que j'ai décidé de lire les bouquins et je ne suis pas déçue. La série est très fidèle au bouquin mais surtout les personnages sont tellement attachants et je crois que je les aime tous sauf quelque uns mais c'est rare que je haïs un personnage dans cette saga et c'est pour ça qu'elle a autant de place dans mon coeur car même les mauvais personnages arrivent à avoir quelque chose que j'apprécie par exemple Douglas : je ne l'aime pas pourtant j'adore son humour et son courage. 
Je vous avoue cette série a le même effet pour moi que Harry Potter, j'adore me plonger dans chaque pages de cette saga, j'adore le lire en anglais ou en français comme pour Harry Potter. 
Si vous voulez lire mes critiques les voici : Outlander tome 1, Outlander tome 2, Outlander tome 3

Numéro 1 : Harry Potter 



Quand j'étais petite je me rappelle j'étais toujours fascinée par la magie et les sorcières, j'étais une grande fan de Charmed. Et pourtant j'ai mit longtemps à vouloir lire Harry Potter (même regarder les films entre nous). Je pense c'est à cause que tout le monde en parlait, oui car je ne veux pas faire comme tout le monde pourtant je suis un gros mouton et qui aime (à peu près) les même chose que tout le monde. J'ai vu les films d'abord car à l'époque je détestais lire et puis j'ai lu les bouquins presque 5 ans après. 
L'histoire, tout le monde la connait, l'histoire d'un petit garçon qui a perdu ses parents tués par le sorcier Voldemort et à 11 ans il apprend que c'est un sorcier et qu'il doit partir à école des sorciers. 
Je reprends ma lecture de cette saga en anglais et d'ailleurs si vous connaissez bien la saga et que vous voulez la lire en anglais vous pouvez c'est assez simple tout même. 

             vous pouvez me suivre sur : Twitter - Facebook - Instagram - Livraddict

Outlander tome 3 


The chilling adventure of Sabrina 

Commentaires

Articles les plus consultés