La saison livrestagram #4

Bonjour les petits Livrestagrams,



Je vous fais un petit bilan lecture, série et les derniers films que j'ai vu. Je sais je n'ai pas fais de section d'été mais je n'avais pas lu assez de livre pour pouvoir en parler.  
Premièrement je vais faire un point de mon challenge des Quatre maisons. Alors, je suis assez contente car j'ai plutôt pas mal lu pendant mon challenge, j'ai rapporté environ 120 points pour ma maison qui est Serpentard. D'ailleurs je crois que je vais faire un peu plus de challenge car ça me pousse à lire même si c'est un ou deux livres en une semaines c'est déjà ça. Et je travaille, mais pour cela je recherche une partenaire, sur la création d'un challenge lecture.


Niveau lecture, je vous présente alors cinq livres de mes dernières lectures. Alors mes lectures ont été plutôt variées et j'ai enfin sortit Fahrenheit 451 de ma PAL qui était depuis un très long moment. J'essaye de faire sortir les livres qui sont dans ma PAL depuis un moment car je vous avoue que ma PAL m'angoisse un peu trop. 
Donc voici mes dernières lectures. Tous mes avis sauf Fahrenheit 451, car je n'ai pas eu le temps de le faire et la petite sirène car je prépare une analyse sur ce conte. 


Alors dans cette liste j'ai eu un gros coup de coeur pour Nous les filles de Nulle part de Amy Reed. Ce livre est juste trop bien. L'histoire est parfaite, la lutte est tellement bien et les personnages sont divers et passionnant. Je vous le conseille vraiment car il est parfait. Ma déception de mes dernières lectures est un peu Fahrenheit 451. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé le livre, cependant pour moi ce n'est pas une grande découverte. Oui, il y a des passages que j'ai trouvé magnifique ou que j'ai voulu applaudir parce que j'ai été d'accord mais il m'a déçu tout même par sa fin et aussi parce que beaucoup de personne le mettaient sur un piédestal et que j'avais mit la barre très haut pour ce livre. 
Voici la liste de mes futures lectures, enfin que je vais tenter de lire car souvent je ne suis au liste que je m'impose. Je vous ai mit les liens vers les différents résumés des livres si ça vous intéresse. 


Côté série :



J'ai commencé beaucoup de série en ce moment que je n'ai pas toutes finies car j'ai du mal à avancer rapidement surtout avec la fac qui a reprit il y a un mois et demi maintenant. Donc voici les séries que j'ai regardé durant ces trois derniers mois :

new girl :



New Girl était ma série préférée pendant un long moment. J'ai regardé toutes les saisons et je dois dire que chaque épisode était des moments de rire et de larmes. Tous les personnages sont attachants et dégantés, c'est un peu comme dans Friends donc ça fait du bien de voir des personnages qui ne se prennent pas au sérieux. Je vous conseille vraiment cette série car elle vous fera passer un bon moment pendant sept saisons.

Attention voilà les spoilers car je vais vous donner mon ressentit sur la dernière saison.

Je n'ai pas aimé la dernière saison. Je l'ai trouvé bâclée, trop rapide et surtout sans intérêt. Les blagues étaient toujours les mêmes que dans toutes les saisons, c'était trop redondant. Surtout pour mettre Nick et Jess ensemble, je trouvais que ça n'avait pas lieu d'être. J'aime beaucoup le couple Nick et Jess mais je trouvais que cette saison était faite que pour plaire au fan donc les producteurs n'ont pas poussé les choses.
Parlons de l'épisode final :
Je m'attendais à avoir un épisode final cocooning, genre un magnifique épisode final. Et puis je dois dire que j'étais assez déçue sur cet épisode le seul moment j'ai aimé ce sont les dernière minutes. Quand on voit tous les autres couples heureux. Bon mon soucis c'est que les comédies américaines c'est que les couples doivent forcément finit marié et parents, et bien sûr que ce sont des couples hétéro. J'aurais aimé que Nick et Jess soient un couple sans enfant, car ça aurait fait un légère représentation.
   
once upon a time :



J'étais très mitigée avec la saison 7 je dois vous dire. Après la fin de la saison 6 que j'ai trouvé juste WTF, et presque inutile quand j'ai vu que beaucoup d'acteurs partaient de la série je me demandais qu'es qui allait faire pour cette septième saison. Et je dois vous dire que j'étais assez contente de cette septième saison car elle était assez originale et faisait beaucoup clin d'oeil à la première saison. Le point négative que je peux reprocher c'est les deux derniers épisodes que j'ai trouvé vraiment chiant à regarder. Cependant je dois dire que j'ai tout même apprécié relativement toute la série. Elle m'a replongé en enfance, elle m'a fait rêvé et surtout elle m'a fait passé de nombreux bons moments. Je vous la conseille fortement surtout si vous aimez les Disney.

- chilling adventure of sabrina saison 1 :



Premièrement je dois dire que j'ai eu un gros coup de coeur pour cette première saison. Chilling adventure of Sabrina est un reboot de Sabrina l'apprentie sorcière. J'avais adoré l'originale car je dois dire cette série faisait parti de mon enfance et quand j'avais entendu qu'il allait avoir un reboot j'étais aux anges.
Bon alors dans chilling adventure of sabrina, nous allons suivre Sabrina qui est demi humaine et demi sorcière et le soir de ses 16 ans, elle va devoir choisir entre l'une de ses deux part et renoncer à l'autre. C'est aussi le soir où elle se fait baptiser et doit inscrire son nom dans le livre du diable. J'ai beaucoup adoré le personnage de Sabrina. Elle est indépendante, elle est intelligente et surtout elle n'a pas peur de choisir sa vie. C'est un personnage féminin que j'aime beaucoup et surtout ça change des personnages féminin toujours love interest d'un mec.
J'ai beaucoup aimé le mouvement que les filles du lycée ont fait. Elles ont créé une association pour que leur amie se sente en sécurité et pour que les livres qui sont bannis dans leur écoles soient remit à leur disposition.
Donc je vous conseille fortement cette série car même si elle n'a rien à avoir avec l'originale j'ai passé un excellent moment d'ailleurs je vous conseille de la regarder pendant Halloween car je pense que c'est la période le plus approprié pour regarder cette série.

 - cable girl saison 3 :


Si vous avez lu mes saison Livrestagram précédentes vous savez que je avais eu un gros coup de coeur pour cette série. J'avais trouvé cette série parfaite. Et bien je dois avouer que la saison 3 m'a un peu déçue. Je m'explique mais attention je vais SPOILER.
Premièrement je dois dire la trame principale m'a saoulée mais alors à un point que j'étais un deux doigts d'arrêter la série. Lidia m'a cassé les couilles tout le long de la série. Je suis d'accord elle a perdu sa fille, oui mais déjà faire la trame seulement sur ça cela ne m'intéresse pas car je trouve qu'on trouve très vite en rond et on devine toujours  ce qui va arriver à des kilomètres.
Deuxièmement, je dois avouer que Carlos et Francisco sont de plus en plus chiant ! Je trouve qu'ils sont juste les love interest de Lidia. Bon je dois avouer que ça fait du bien d'avoir des hommes qui tiennent ce rôle plutôt que des femmes. Mais personnellement je pense qu'ils fraudaient pas qu'ils ont un rôle plus important car cette série c'est avant tout une série féminine.
Et enfin, un petit point positif, l'épisode final. J'étais en stresse totale du début à la fin de l'épisode. Il était juste magnifique. Lidia et Carlos qui trouvent la vérité sur leur fille et surtout Carlos qui comprend "enfin" que sa mère est problématique. J'aime bien aussi le personnage Carlota qui s'engage de plus en plus dans le mouvement qu'elle défend et puis la scène finale entre Carlota et Sara est juste magnifique, leur "mariage" m'a tellement émue. Mais je crois que la scène finale m'a tellement choqué, je ne m'y attendais pas du tout. Et le pire je crois quand j'ai appris que l'acteur a bien confirmé qu'il ne sera plus là pendant la dernière saison. Oui, je parle bien de la mort de Francisco. Je crois que c'est la scène qui m'a le plus choqué car étant personnage principal je pensais qu'il allait s'en sortir.
Bon j'attends la saison 4 avec impatience tout même. 

film :



Je n'ai pas trop regardé de film pendant ses derniers mois cependant j'ai regardé un film que j'ai adoré et l'autre ça pouvait aller.

- love, simon :



J'avais lu le livre grâce au club de lecture au mois de juin. J'avais eu un gros coeur pour le bouquin je l'avais dévoré et surtout j'avais trouvé cette histoire tellement mignonne cela changeait vraiment des bouquins sur le coming out qui se passe mal et que le héros principal ne se fait pas frapper parce qu'il a fait son coming out. Non là nous avons une belle comique américaine. Alors le film est très fidèle au livre, et d'ailleurs je dois l'avouer j'ai préféré le film car je trouve qu'il a apporté un peu plus de chose que le bouquin. Je dois l'avouer que le film est meilleur que le livre.
Je vous conseille le film -comme le livre d'ailleurs- si vous avez un moment où vous voulez un film chill un dimanche après-midi il sera parfait pour vous.
  
- je ne suis pas un homme facile :



Je ne suis pas un homme facile parle d'un homme -blanc cisgenre hétéro préviligé- qui est un coureur de jupons comme les gros mecs lourds qui nous font des blagues sexistes sur nos tenus toute la journée. Et puis un jour il va tomber dans un monde parallèle matriarcale et il va devoir s'adapter à cette nouvelle de vie de minorité.
J'ai vu la bande annonce il n'y a pas longtemps et je dois dire que quand j'ai vu la bande d'annonce je me suis dit : bon un film français qui essaye de faire passer un "message" que le sexiste ce n'est pas bien. Ce n'est pas pour moi. Et puis j'ai écouté un podcast qui parlait d'un compagnon d'une femme qui n'avait pas pu regarder ce film parce qu'il poussait les stéréotypes un peu trop loin. Je me suis dit encore du male tears donc pourquoi pas le regarder pour en avoir le coeur net.
J'ai donc enfin décidé de le regarder, et je dois dire que le film retrace à merveille ce que les filles vivent toute la journée, harcèlement de rue, slutshaming, victim shaming, grossophobie et j'en passe. Oui, dans cet univers parallèle ce sont les hommes qui le vivent et je dois dire que cela ne m'a pas choqué car j'ai déjà vécu plusieurs situations énoncé dans le film. Par exemple les blagues quand je ne m'épile pas ou encore quand je mets une jupe trop "courte". Tous les stéréotypes énoncés dans le film sont vrais et je pense que certains hommes n'ont pas pu le regarder peut être parce qu'ils ne voulaient pas comprendre ou admettre que ces situations on les vit quotidiennement.
Est-ce que le film est bien ? Et bien il reste un film français donc je dois dire qu'il survole un peu le problème et l'histoire de fond n'est pas ma tasse de thé. Comme par exemple, dans un moment du film on voit une femme blanche raciste dire à deux hommes voilés de dégager de son café car elle ne servait pas les voilés. Je trouve que c'est bien de dénoncer islamophobie car on en parle pas assez, mais au lieu de prendre un encore un personne blanc pour jouer le personnage principal vous auriez pu prendre une personne musulmane pour faire un personnage principal.
Est-ce il faudrait le voir ? Je pense qu'il faut le voir surtout si votre petit ami -ou même vous- vous voudriez vous renseignez sur le sujet. Et puis il est disponible sur Netflix donc profitez en.

Et voilà pour cette saison j'espère que cela vous à donner des listes de film, séries et livres à regarder ou voir. Dites moi ce que vous lisez ou regardez en ce moment j'en serai ravie.

Article similaire :
La saison Livrestagram 3

                   vous pouvez me suivre sur : Twitter - Facebook - Instagram - Livraddict 

Commentaires

Articles les plus consultés