Bilan de saga

Bonjour les petits dévoreurs de livre au chocolat,

Aujourd'hui je vous sors un petit article sur mes sagas. J'ai eu la question sur Instagram d'une abonnée qui me demandait quelles sont mes sagas en cours. C'est donc avec sa question que je me suis dit et bien Wendy pourquoi tu ne ferais pas un petit article sur ce sujet.
Je vais donc vous présenter mes sagas en cours avec le petit résumé du premier tome et ma critique si elle est sur mon blog pour vous donner des idées. Je diviserai mon article en deux, mes sagas en cours et mes sagas que je viens de terminer.

les saga en cours :


Le chardon et le tartan : Ah Outlander et moi c'est une grande histoire d'amour ! J'aime cette saga de toute monde coeur. Pour l'instant je suis au tome 4 j'ai le tome 5 dans ma pal cependant il fait presque 1500 pages et je ne suis pas prête à m'engager dans un gros livre comme celui. Sur mon blog il y a mes critiques des trois tomes, celui du quatrième va bientôt arriver normalement.
résumé du tome 1 :
Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu'elle aura découvert et le bonheur qu'elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain...
source livraddict 

Dad : 
Si vous voulez une bande dessinée doudou et drôle je vous conseille cette bande dessinée. C'est drôle, les personnages sont vraiment attachants, et puis ça parle de sujet d'actualité avec une pointe d'humour. C'est parfait pour vos soirée d'automne ou d'hiver. 
Mes critiques tome 1, tome 2 et tome 3 
résumé du tome 1 : 
Père célibataire au foyer, c'est un boulot à plein temps, et ce n'est pas Dad qui va prétendre le contraire ! Surtout avec quatre filles au caractère bien trempé, et pas vraiment du genre à s'écraser devant leur éternel ado de père...
Entre Pandora l'intello, Ondine la volcanique, Roxane l'espiègle et Bébérenice la petite dernière, ce comédien au chômage a trouvé le rôle de sa vie : celui de s'occuper de sa famille sans rien perdre de sa propre jeunesse.
Une chronique moderne, tendre et ironique de Nob, l'auteur de Mamette, qui nous offre des tranches de vie pleines d'humour et de vécu loin des idées reçues


Jack l'Eventreur :
Je vous l'avais présenté pour le voyage livresque en Angleterre. Cette bande dessinée retrace les meurtres de Jack l'éventreur dans l'époque victorienne. J'ai particulièrement adoré les dessins et surtout l'histoire de l'auteur nous propose.
résumé du tome 1Londres 1888.
Le Mal s’abat sur la capitale européenne, un monstre sanguinaire tue et dépèce des prostitués dans les bas-fonds de Whitechapel, on le surnomme Jack l’Éventreur. À Scotland Yard, l’inspecteur Frederick Abberline et son équipe mènent l’enquête. Entre lettres anonymes, dénonciations calomnieuses, milices qui font la loi et le peu d’indices qu’il recueille au fil de ses virées nocturnes, le commissaire s’égare…
D’autant qu’il est secoué par les démons de son passé trouble. George Godley, son assistant, s’interroge sur son supérieur. D’inquiétantes coïncidences l’amènent à penser qu’Abberline est lié à tous ces meurtres…
Tous les deux sont-ils prêts à découvrir l’insoutenable vérité ?


Beautiful :
Cette saga je l'ai découvert cette année. J'avais acheté le deuxième tome en librairie d'occasion. Mon amie m'a conseillé cette saga or je ne savais pas que c'était le deuxième tome. Je l'ai lu ça n'a pas été une grande découverte mais je pense que je vais lire le premier tome pour voir si ça me plait vraiment.
ma critique : beautiful bitch
le résumé du premier tome Un boss perfectionniste.
Une collaboratrice ambitieuse.
Un duel amoureux et torride dans l'univers de l'entreprise.
Brillante et déterminée, Chloé, sur le ponit d'obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un Beau Salaud.
Après plusieurs années passées en France, Bennett revient à Chicago pour occuper un poste important au sein de l' entreprise familiale - un grand groupe de communication. Comment imaginer que sa collaboratrice, Chloé, serait cette ravissante et exaspérante créature de 26 ans, au charme certain et à l'esprit affûté, qui n'entend rien pas sacrifier de sa carrière?
Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle, inexorable et obsédante, les conduit à tester leurs propres limites et à enfreindre, une à une, toutes les règles qu'ils s'étaient jusque-là imposées. A une seule fin : se posséder. Au bureu, dans l'ascenseur, dans un parking. Partout ...
Arrivés à un point de non-retour, fous de désir, Bennett et Chloé parviendront-ils à mettre leur ego de côté pour décider enfin de ce qu'ils acceptent de perdre ou de gagner ?



Creekwood : Love Simon fut un gros coup de coeur pour moi ! Je ne savais pas que c'était une saga a la base mais l'auteur a sorti un tome deux et je pense le lire pour savoir si le deuxième tome est autant bon que le premier.
résumé du premier tomeSimon Spier, 16 ans, est gay. Personne n’est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est bien à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il a « rencontré » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui. Simplement : 
1/ Ils fréquentent le même lycée. 
2/ Blue est irrésistible. 
3/ Il l’apprécie énormément. (Pour être tout à fait honnête, Simon commence même à être un peu accro.) 
Simon commet alors une erreur monumentale : il oublie de fermer sa session sur l’ordi du lycée. Résultat ? Martin, un de ses camarades de classe, sait désormais que Simon est gay. Soit Simon lui arrange un coup avec sa meilleure amie, soit Marin révèle son secret à la terre entière. Problème réglé ? Pas si sûr…


Miss Peregrine et les enfants particulier : J'ai découvert les livres de cette saga par le film que j'ai beaucoup aimé. Donc j'ai couru en librairie pour acheter le premier tome et j'ai un peu enchainé avec le deuxième tome. J'ai adoré le premier tome cependant le deuxième n'a pas été pour moi une bonne lecture.
Mes critique : tome 1, tome 2 
résumé du premier tome : Abe Portman, un enfant juif polonais, s'est autrefois réfugié pour échapper à la menace nazie dans un orphelinat d'une île du pays de Galles dirigée par Miss Peregrine Faucon. Là-bas, il a côtoyé des enfants aux capacités surnaturelles censées les protéger des monstres. Aujourd'hui devenu vieillard, il raconte cette période à son petit-fils Jacob, âgé de 15 ans.


Les chronique lunaire : J'en ai tellement entendu parlé de cette saga sur booktube et je savais que ce n'était pas pour moi cependant avec le club de lecture j'ai tout même décidé de commencer cette saga et étonnement j'ai bien aimé le premier tome donc je sais que je vais continuer cette saga. Je vous la conseille car premièrement c'est une réécriture de conte et j'adore les réécritures de conte.
ma critique : Cinder
résumé A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.



La passe-miroir : Ah la passe miroir ! J'adore cette série, c'est vraiment ma série d'hiver. J'ai l'impression de revenir dans un monde et un univers parfait que j'aime dans mes lectures. Je vous conseille tellement cette saga. Ma libraire me l'a conseillé en disant c'est un game of throne à la française et pour la jeunesse. Et elle n'a pas tout à fait tord, il n'y a pas de violence physique mais plutôt psychologique. Il faut que je lise le troisième tome mais j'attends l'hiver pour le lire avec plaisir. Mes critiques ne sont pas sur ce blog mais sérieusement vous pouvez foncer pour lire cette saga sans soucis car c'est vraiment génial.
Résumé du premier tomeSous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.


Les sorcières de North Hampton : Je l'ai découvert cette saga par une série qui s'appelle Witches of the East End. J'avais adoré cette série car ça me rappelait un peu Charmed et je voulais lire le livre depuis très très longtemps. Je l'ai lu pour le pumpkin autumn challenge et je suis assez mitigée sur ce livre mais je détaillerai tous sur ma prochaine critique.
Résumé du tome un : Ingrid, l’aînée, aidée d’un mystérieux aide, découvre des secrets restés enfouis dans la bibliothèque où elle travaille.
Joanna Beauchamp et ses filles Ingrid et Freya vivent à North Hampton, à la pointe de l’île de Long Island. La ville, belle et brumeuse, semble comme figée dans le temps, et les trois femmes y mènent une vie en apparence paisible.
En réalité elles sont de puissantes sorcières. Joanna peut ressusciter les morts et guérir les blessures graves. Ingrid, passionnée de livres, prédit le futur et tisse des fils qui résolvent les problèmes d’infertilité et d’infidélité. Enfin Freya, la fille rebelle, possède les charmes et potions capables de guérir les peines de cœur.
Mais depuis des centaines d’années, les trois femmes n’ont pas le droit d’utiliser leurs pouvoirs. Jusqu’au jour où Freya, partagée entre deux frères séduisants, et prise dans un dangereux jeu de désir, met son secret en péril. Ingrid et Joanna connaissent le même dilemme, et les femmes de la famille Beauchamp comprennent qu’elles ne peuvent plus dissimuler leur nature profonde. Elles récupèrent leur baguette magique au grenier, nettoient leur balais et commencent à lancer des sorts sur les gens de la ville. Au départ plutôt des petits sorts simples et bienveillants. Mais des attaques violentes troublent bientôt North Hampton, et quand une jeune fille disparaît le week-end du 4 juillet, Joanna, Ingrid et Freya décident de découvrir qui et quelles forces maléfiques œuvrent contre elles.

Mes saga à jour :


Les Culottés :
Si vous souhaitez connaitre des femmes qui ont changé le monde ou qui ont tout simplement suivi leurs rêves je vous conseille ce tome de la bande dessinée de Pénélope Bagieu. 
résumé du tome 1Quinze récits mettant en scène le combat de femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Margaret, une actrice hollywoodienne, Agnodice, une gynécologue de l'Antiquité grecque qui se fit passer pour un homme afin d'exercer sa profession, Lozen, une guerrière et chamane apache, etc.

les terminées :

C'est rare que je termine des sagas, il faut le savoir. Car souvent je ne veux pas quitter l'univers donc les derniers tomes je les lis très très rarement ou sinon j'abandonne souvent mes sagas car je n'aime pas ou plus la saga avec les tomes moins bons.


 Harry Potter : Ah cette saga ! C'est juste ma vie car je ne me lasse pas de le relire encore et encore et surtout revoir les films à chaque Halloween ou Noel. Je pense que tout le monde connait cette saga mais bon si vous avez vécu dans une grotte pendant ses vingts dernières années et bien je vous mets mes dernière critiques et le résumé de la saga.
mes critiques ; tome 5, tome 6
résumé du premier : Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

                 vous pouvez me suivre sur : Twitter - Facebook - Instagram - Livraddict

mes 5 sagas préférés 
Outlander reading challenge

Commentaires

Articles les plus consultés